« 1%, c’est négligeable » : ces influenceuses russes tentent de minimiser la mobilisation militaire
la tendance consiste à faire une comparaison entre le chiffre de la mobilisation souhaitée par Moscou avec celui du reste de la population russe encore mobilisable. Sur plusieurs photos et posts diffusés en ligne sur le réseau social VKontakte , on peut voir des influenceuses pro-Kremlin comparer ces chiffres… avec une barquette de frite ou un sachet de bonbon.
Une rhétorique implacable et au service de la parole d’État que l’on retrouve sur plusieurs posts en ligne pour prouver que la mobilisation est « négligeable » : « Une frite ne représente que 1 % de l’ensemble du paquet. 1 % c’est négligeable… 300 000 [réservistes] ne représentent que 1 % de l’ensemble de la force de réserve »« Maintenant, regardez à nouveau ma photo et assurez-vous qu’il n’y a rien à craindre »🤡Posts with the hashtag"Don't Panic" began to appear in #Russian social networks Bloggers reminding people that o… https://t.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
436 cadavres exhumés dont 30 avec des « signes de torture » à Izioum en UkrainePlusieurs centaines de tombes surmontées d’une croix et une fosse commune avaient été découvertes mi-septembre, près de la ville d’Izioum, qui a été sous occupation russe pendant plusieurs mois.
Weiterlesen »
Camilla Parker Bowles : cette première rencontre avec William dont elle est ressortie “tremblante” - GalaSelon l'historien Robert Lacey, interviewé par Le Figaro Madame, le prince William n'a pas toujours été le parfait héritier au trône d'Angleterre. L'auteur de Guerre royale, mensonges et trahisons,...
Weiterlesen »
Ukraine : 436 corps exhumés des tombes d'Izioum, trente avec des 'signes de torture'Les autorités ukrainiennes ont annoncé avoir exhumé 436 corps des tombes de la ville d'Izioum, reprise aux Russes. Parmi ces corps, la plupart présentent des signes de mort violente et "trente présentent des signes de tortures" selon le gouverneur de Kharkiv Oleg Sinegoubov. Moscou nie avoir commis ces crimes.
Weiterlesen »
Yaël Braun-Pivet se rendra la semaine prochaine en Ukraine avec des députésYaël Braun-Pivet se rendra la semaine prochaine en Ukraine avec des députés La présidente de l'Assemblée nationale avait annoncé ce déplacement il y a quelques semaines pour «montrer le soutien indéfectible de la France» à Kiev.
Weiterlesen »
Tombes à Izioum en Ukraine : 447 corps exhumés, 30 avec des 'signes de torture''Il y a des corps avec une corde autour du cou, avec les mains liées, avec des membres cassés ou des blessures par balle. Plusieurs hommes ont leur organes génitaux amputés', a déclaré le gouverneur de la région de Kharkiv.
Weiterlesen »
La présidente de l'Assemblée nationale se rendra la semaine prochaine en Ukraine avec des députésYaël Braun-Pivet se rendra en Ukraine et également en Pologne à la rencontre des réfugiés du conflit.
Weiterlesen »