Un mois après le début du conflit, les autorités locales anoncent déjà 10 000 victimes dans la bande de Gaza. Un ordre de grandeur qui cadre avec l’ampleur des bombardements et des destructions. Décryptage.
« Trop de civils meurent dans les frappes sur Gaza. » Ce constat n’est plus simplement celui des ONG, mais aussi désormais de la France, jusque-là très prudente : la ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna l’a repris à son compte dans son discours de dimanche à Doha, au Qatar. « La population civile palestinienne n’a pas à payer les crimes du Hamas », a même ajouté la patronne du Quai d’Orsay.
Le discours de la diplomatie française s’est légèrement durci ces derniers jours, allant jusqu’à dénoncer certaines frappes israéliennes. Mais la France ne s’est jamais aventurée à chiffrer précisément les pertes humaines dans la bande de Gaza, se bornant à évoquer des « milliers » de morts.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
La guerre entre Israël et le Hamas a fait 10.000 morts à Gaza, selon le HamasLes bombardements israéliens ont fait plus de 10.000 morts dans la bande de Gaza, a annoncé lundi le Hamas près d'un mois après le début de la guerre déclenchée...
Weiterlesen »
Guerre à Gaza : le ministère de la Santé du Hamas annonce un bilan de plus de 10 000 mortsAu moins 292 Palestiniens ont été tués dans la nuit de dimanche à ce lundi dans d’intenses bombardements de l’armée israélienne, selon le ministère de la Santé du Hamas.
Weiterlesen »
Conflit Israël-Hamas : un ministre sanctionné après avoir évoqué la bombe nucléaire à GazaInterrogé par un journaliste sur le fait de larguer «une sorte de bombe nucléaire sur toute la bande de Gaza», Amichay Eliyahu avait répondu que «c’est une option».
Weiterlesen »
Le chef du Hamas a rencontré le guide suprême iranien-HamasLe chef du Hamas a rencontré le guide suprême iranien-Hamas
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas : Tsahal mène des frappes « significatives » sur GazaLes violents combats au sol se poursuivent sur le territoire palestinien malgré les appels répétés de l'ONU à une trêve humanitaire. Gaza est désormais coupée en deux, annonce l'armée israélienne.
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas : Gaza est désormais coupé en deux, selon l'armée israélienneLe porte-parole de l'armée israélienne Jonathan Conricus a appelé lundi les civils à quitter le nord de Gaza, affirmant : 'nous serons moins limités' pour agir.
Weiterlesen »