Claudio Arrau, Wilhelm Kempff, Frank Peter Zimmermann, Iván Fischer, le Quatuor Modigliani, Maxime Zecchini et John Elliott Gardiner, côté classique; Barbara, Neil Young, Michael Jackson, Delerm et M, côté chanson-pop-rock... Notre sélection de coffrets de CD à offrir pour les fêtes.
Des virtuoses de piano, du violon, de grandes oeuvres et de grands chefs, une longue dame brune, des albums pop rock de légende et des étoiles de la chanson française. Une sélection pour tous les goûts et dans tous les prix.Des 78 tours gravés dans les années 1920 aux microsillons des années 1960, ce coffret permet de redécouvrir dans des conditions sonores jusqu'alors inconnues un large pan de la discographie de Claudio Arrau .
La symphonie pensée comme de la musique de chambre. Loin des interprétations historiques d'un Furtwängler ou d'un Karajan qui aimaient un Brahms opulent et romantique à souhait, la lecture que propose Iván Fischer se montre autrement plus svelte et éclairée de l'intérieur. Refusant l'emphase, la lourdeur, l'épaisseur, le chef hongrois ne se montre pas moins convaincu.
Des cantates de Bach, les Passions, les symphonies de Beethoven, Schumann, des opéras de Monteverdi, Purcell, Mozart et Stravinsky, des oratorios de Haendel et Haydn, de la musique légère viennoise mais aussi du Rachmaninov et du Kurt Weill… La discographie de John Eliot Gardiner donne le vertige.