Un an après la création de la bridage de l'environnement, la ville de Marseille dresse un premier bilan de l'action menée et souhaite la développer.
à Marseille. Ils luttent au quotidien contre les dépôts sauvages de déchets, les déjections sur les trottoirs ou encore le déversement de liquides interdits dans la nature.La brigade de l'environnement a traité 170 affaires cette année dont 123 ont été transférées au parquet de Marseille. Il s'agit principalement, dans ces cas, de flagrants délits d'entreprises du BTP.
"Sur le profil des individus, on est sur de l’entreprise du bâtiment, des artisans. Des fois, ils trouvent un petit coin de rue pour déposer leurs gravats", explique, au micro de BFM Marseille Provence, Yannick Ohanessian, adjoint au maire en charge de la sécurité et la tranquillité publique. Le fonctionnement de la brigade de l'environnement repose principalement sur le réseau de caméras de vidéosurveillance qui est centralisé au centre de supervision urbaine."Nous souhaitons aller encore plus loin. Nous organiserons le déploiement de nouvelles caméras nomades pour l'année 2023", poursuit l'adjoint au maire.
La brigade de l'environnement sera renforcée l'an prochain avec des policiers supplémentaires. Les agents des parcs et jardins sont aussi assermentés depuis cet été pour signaler les personnes à l'origine de dépôts sauvages dans les espaces verts.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Marseille : Marius Girondy fête ses 100 ans en familleC'est 'une force de la nature, courageux et travailleur, il a su traverser ce siècle avec brio' ❤️ Marseille
Weiterlesen »
Marseille : un espace de solidarité dédié au mouvement LGBT+Un centre LGBTQIA + sera opérationnel à la rue du Chevalier Roze (2e) en 2023 Marseille LGBT
Weiterlesen »
Prévisions météo du lundi 19 décembre 2022 à MarseilleLe soleil peinera à percer au milieu des nuages qui persisteront dans la journée. Les températures seront de 12°C la matinée et de 13°C l'après-midi...
Weiterlesen »
Marseille se dote enfin d'un centre LGBTQIA+ en plein cœur de la villeMarseille va accueillir un centre dédié aux cultures aux droits LGBTQIA+, comme la plupart des autres villes françaises. Le local se situera au cœur de la ville, rue du Chevalier Roze.Maximilien Degonville dirige la visite dans ce local de 380 m2 en chantier entre les numéro 17 et 21 de la rue Chevalier Roze, dans le deuxième arrondissement de Marseille. Il présente, ce samedi 17 décembre, le futur centre LGBTQIA+ de Marseille. « On va casser quelques cloisons », explique-t-il.
Weiterlesen »
Kedge à Marseille : dix ans de taxe foncière impayéeLa CCI, propriétaire des lieux a réclamé 5 ans de non-facturation, soit 590 000€ Marseille kedge
Weiterlesen »