Au Havre, le Rassemblement national entend porter la «paix sociale» «À la différence de cette gauche-NUPES, qui bat le pavé à l'extérieur : nous n'opposons pas la défense des Travailleurs à celle de la Patrie», revendique Jordan Bardella.
Balavoine et Dalida. Coupes de kir et terrine de canard. Bienvenue au Havre, pour le 1er mai du Rassemblement national. Les traditionnels manifestants défilent dans les rues de la ville, certains protestant contre la présence du RN dans cet ancien bastion communiste. Sur les docks, une estrade, recouverte d'un tissu bleu, trône au milieu de la salle, décorée aux couleurs bleu-blanc-rouge.
Marine Le Pen et Jordan Bardella soignent leur arrivée, déambulant le long de l'estrade avant de s'asseoir à la table d'honneur. Les députés de Moselle et de Gironde Laurent Jacobelli et Edwige Diaz ouvrent le bal. Suivi par le vice-président de l'Assemblée nationale Sébastien Chenu, qui salue longuement l'action des députés Rassemblement national depuis le début de la mandature.
«Les Français ont vu arriver non pas l'extrême droite, mais des hommes et des femmes du peuple, des élus à l'image de la France»14h00. Les convives se lèvent, les drapeaux s'agitent. Marine Le Pen commence son discours., entame la députée du Pas-de-Calais, qui dresse ensuite longuement le tableau d'un pays en souffrance. «
Des scènes de tension, un chaos devenu endémique, un sentiment d'épuisement, de la violence, partout, surgie de nulle part ». Et, forcément, un seul responsable à ce tableau funeste : Emmanuel Macron, hué par les soutiens de la candidate malheureuse à la présidentielle. Et Marine Le Pen de livrer des pistes de solutions à son public. Pistes résumées en quatre grands axes. La transition numérique, d'abord, qu'il convient de mener pour». La transition écologique, qui serait, selon elle, incarnée par Marine Le Pen, et consisterait à».
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
'Mais bien sûr': Édouard Philippe ironise sur les ambitions du RN au Havre en 2026Jordan Bardella et Marine Le Pen tiendront ce lundi la 'Fête de la Nation' au Havre.
Weiterlesen »
Classes moyennes : Gabriel Attal propose un débat à Marine Le Pen, l'intéressée refuseClasses moyennes: Gabriel Attal propose un débat à Marine Le Pen, l'intéressée refuse «Je ne suis pas là pour fabriquer la stature présidentielle que Gabriel Attal n’a pas.»
Weiterlesen »
« Ils ne savent pas où ils vont » : Marine Le Pen très critique sur le gouvernementDans une interview, la cheffe de file du Rassemblement national a estimé que le gouvernement d’Emmanuel Macron est devenu « une administration ».
Weiterlesen »
LE CHOIX DE FLAVIE - Jean-Marie Le Pen : 1er mai 2015, la rupture avec MarineCe soir, Jour J vous raconte Jean-Marie Le Pen.\nD\u00e9couvrez d\u00e8s \u00e0 pr\u00e9sent un extrait de l'\u00e9mission et rendez-vous ce soir \u00e0 20h sur RTL pour \u00e9couter la suite de ce nouveau num\u00e9ro de 'Jour J'.\n\nJour J, c'est le magazine de l'actualit\u00e9 du temps long. Celle que l'on d\u00e9crypte et que l'on comprend. Car les \u00e9v\u00e8nements d'hier \u00e9clairent toujours ceux d'aujourd'hui.\nChaque jour sur RTL de 20h \u00e0 21h et en podcast, Flavie Flament revient sur un sujet d'actualit\u00e9.
Weiterlesen »
Le RN choisit Le Havre pour son traditionnel rassemblement du 1er MaiLe RN choisit Le Havre pour son traditionnel rassemblement du 1er mai Cette année, Marine Le Pen et Jordan Bardella entendent parler «travail et social».
Weiterlesen »
1er-Mai: Marine Le Pen tiendra un discours au Havre pour la 'Fête de la Nation' du RNLa cheffe des députés du Rassemblement national doit s'exprimer pendant une trentaine de minutes.
Weiterlesen »