L’Assemblée nationale a rejeté, ce samedi 17 décembre 2022, la motion de censure déposée par l'alliance de gauche Nupes, entraînant l’adoption définitive du projet de budget de l’État pour 2023.
Un de plus. L'Assemblée nationale a rejeté, ce samedi, la motion de censure déposée par l'alliance de gauche Nupes, permettant au budget de l'Etat pour 2023 d’être définitivement adopté.
La motion n’a, en effet, recueilli que 101 voix, loin de la majorité absolue des 288 voix nécessaire pour faire tomber le gouvernement. Ce débat fait suite au dixième et dernier 49.3 brandi par la Première ministre, Elisabeth Borne, jeudi, afin de faire passer ce projet de loi sans vote.
Au total, 12 motions de censure ont été défendues cet automne, soit plus que "sous Michel Rocard, Edith Cresson et Pierre Bérégovoy réunis", a relevé la Première ministre, s'interrogeant sur les raisons d'"un tel acharnement à vouloir faire tomber le gouvernement", spécialement de la part des insoumis.
"C'est sans doute pour masquer une certaine gêne" car "ce texte répond aux aspirations des Français, aux besoins des plus précaires, aux attentes des collectivités et des entreprises, au soutien à nos services publics", a estimé la Première ministre.Les députés des groupes parlementaires de la Nupes, ainsi que le groupe LR, n’entendent pas pour autant en rester là.
Mme Louwagie a formé le vœu que le gouvernement "renonce" au 49.3 en 2023 et tende "systématiquement vers le compromis". En réponse, Mme Borne évoque une avancée : "Les élections sont encore proches. C'était la première fois que nous examinions le budget, avec cette configuration dans notre Assemblée nationale. Notre méthode se construit. Elle avance".
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Bérénice Legendre (Miss Picardie 2022) : cinq choses à savoir sur la candidate à Miss France 2023Ce samedi 17 décembre, Bérénice Legendre (Miss Picardie 2022) espère convaincre les téléspectateurs et le jury. Il ne lui reste plus qu’une seule étape pour devenir Miss France 2023 et ainsi représenter les Français.
Weiterlesen »
ÉDITO - Pourquoi 2023 ne s'annonce pas mieux que 2022 sur le plan économiqueÉDITO - Pourquoi 2023 ne s'annonce pas mieux que 2022 sur le plan économique ➡ L'éco and You avec martial_you dans RTLMatin
Weiterlesen »
Les bijoux en cascade, tendance de l’automne-hiver 2022-2023C’est une saison remplie de drama, de paillettes et de rivières de diamants/strass qui s’annonce. Retour sur les défilés automne-hiver 2022 pour comprendre et s’approprier cette tendance bijoux à la fois glamour, bohème et maximaliste.
Weiterlesen »
Lara Lebretton (Miss Bourgogne 2022) : cinq choses à savoir sur la candidate à Miss France 2023Ce samedi 17 décembre, Lara Lebretton (Miss Bourgogne 2022) espère séduire les téléspectateurs et le jury de Miss France 2023. Il ne lui reste plus qu’une seule étape pour peut-être devenir la plus belle femme de France.
Weiterlesen »
Orianne Meloni (Miss Corse 2022) : cinq choses à savoir sur la candidate à Miss France 2023En lice pour remporter le titre de Miss France 2023 ce samedi 17 décembre, Orianne Meloni, couronnée Miss Corse 2022, a un très long passé avec le concours de beauté.
Weiterlesen »
Axelle René (Miss Martinique 2022) : cinq choses à savoir sur la candidate à Miss France 2023Axelle René (Miss Martinique 2022) fait partie des 30 candidates à concourir pour le titre de Miss France ce samedi 17 décembre. L'occasion d'en apprendre davantage sur cette jeune femme de 21 ans qui succédera peut-être à Diane Leyre en tant que représentante de la France.
Weiterlesen »