L'ONG a passé au crible 228 produits commercialisés pour les enfants par les grosses enseignes d’agroalimentaire. Sur ces 228 produits, lorsqu’on se réfère aux critères nutritionnels de l’Organisation mondiale de la...
L'ONG a passé au crible 228 produits commercialisés pour les enfants par les grosses enseignes d’agroalimentaire. Sur ces 228 produits, lorsqu’on se réfère aux critères nutritionnels de l’Organisation mondiale de la santé, seuls dix peuvent être promus auprès des enfants.
Les problèmes d’obésité ne concernent pas que les adultes. En France, un enfant sur six, âgé entre 6 et 17 ans, est en surpoids. Si manger bien doit être l’affaire de tous, c’est une mission qui reste compliquée à appliquer au quotidien, surtout pour les plus jeunes. Selon une étude récente réalisée par l'ONG Foodwatch, 86% des produits vendus pour les enfants seraient mauvais pour leur santé. En effet, l'ONG a passé au crible 228 produits commercialisés pour les enfants par les grosses enseignes d’agroalimentaire.
Un marketing "agressif" qui fait le plus souvent la promotion de produits trop gras, trop sucré et trop salés, que l’ONG qualifie de malbouffe. Quant au rôle des parents dans cette éducation alimentaire, il reste essentiel. Pourtant la bataille semble perdue d’avance face à une industrie puissante."L’industrie agroalimentaire investit chaque année des millions d’euros pour vendre ses produits.
Pour Foodwatch, le gouvernement a une grande part de responsabilité par son inaction. "La stratégie du gouvernement ces dernières années est de compter sur l'autorégulation des industriels, c’est-à-dire sur leurs engagements volontaires à limiter la surexposition des enfants, ou à travers des campagnes éducatives comme 'Mangez, bouger' et autres 'Mangez 5 fruits et légumes par jour'.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Pape à Marseille : rencontre entre le Saint-Père et l'ONG SOS MéditerranéeL'ONG SOS Méditerranée a été reçue tôt ce samedi matin à l'archevêché par le Pape. L'occasion de remettre au souverain pontife, un gilet de sauvetage qui a sauvé 'des centaines ...
Weiterlesen »
Le pape François arrivé à Marseille pour une visite de deux jours consacrée notamment aux migrantsLe pape François, 86 ans, est arrivé vendredi après-midi à Marseille pour une visite de deux jours consacrée notamment à la thématique migratoire et à la Méditerranée, a constaté l’AFP.
Weiterlesen »
Le pape François arrivé à Marseille pour une visite de deux jours consacrée notamment aux migrantsLe pape François, 86 ans, est arrivé vendredi après-midi à Marseille pour une visite de deux jours consacrée notamment à la thématique migratoire et à la Méditerranée, a constaté l'AFP.
Weiterlesen »
Le pape François arrivé à Marseille pour une visite de deux jours consacrée notamment aux migrantsLe pape François, 86 ans, est arrivé vendredi après-midi à Marseille pour une visite de deux jours consacrée notamment à la thématique migratoire e...
Weiterlesen »
Le pape à Marseille : une prière à la basilique Notre-Dame-de-la-Garde avant un hommage aux migrantsLe pape François, 86 ans, est arrivé vendredi après-midi à Marseille pour une visite de deux jours consacrée notamment à la thématique migratoire et à la Méditerranée
Weiterlesen »
Les images de l’arrivée du pape François, accueilli par Élisabeth Borne à MarseilleLe pape François, 86 ans, est arrivé dans l’après-midi à l’aéroport Marseille-Provence, à Marignane, où l’attendait la Première ministre Élisabeth Borne.
Weiterlesen »