A Bobigny, des pédopsychiatres mobilisés contre «l’écroulement du secteur» Mercredi, le collectif Pédopsy 93 manifestait dans la commune de Seine-Saint-Denis pour dénoncer la dégradation de la prise en charge des enfants atteints de troubles mentaux.
Au total, 7 000 enfants sont en attente d’une structure en Seine-Saint-Denis. Ici, les prises en charge tardives sont légion : il faut attendre en moyenne dix-huit mois pour une place en CMP. Un désastre aux yeux de Bertrand Welniarz : «
Pendant neuf ans, on a réclamé une place en IME. On nous disait toujours qu’elle n’était pas prioritaire. C’est bien, mais on sent que c’est de la bidouille. Les hôpitaux de jour ne sont pas spécialisés dans l’autisme. L’idéal serait une prise en charge dans un IME. Les soignants ne sont pas remplacés. Comment voulez-vous qu’on arrive à attirer les jeunes dans ce contexte ?Face au manque de pédopsychiatres en hôpitaux, les familles font parfois le choix du libéral. Là aussi, la situation est tendue : il faut attendre. Le département ne compte en effet que dix soignants libéraux sur les 500 qui couvrent tout le territoire français. Dérisoire par rapport aux 15 000 psychiatres pour adultes.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Neige: le trafic aérien sera 'fortement perturbé' mercredi à Orly et Roissy'Des annulations et des retards significatifs sont à prévoir', a indiqué ce mardi la Direction générale de l'aviation civile.
Weiterlesen »
Mondial 2022 - France-Maroc : deux joueurs cadres incertains pour la demi-finale ce mercrediLe défenseur et le milieu de terrain ont été 'ménagés' à l'entraînement de ce mardi 13 décembre, veille de la rencontre, fait savoir la Fédération française de football.
Weiterlesen »
Neige et pluies verglacées : 33 départements placés en vigilance orange ce mercredi33 départements sont placés en vigilance orange neige-verglas par Météo France suite aux précipitations attendues sur le nord du pays, ce mercredi 14 décembre.
Weiterlesen »
France-Maroc : Gérald Darmanin dévoile le dispositif de sécurité mobilisé ce mercrediPour garantir la sécurité mercredi soir en marge de la demi-finale de la Coupe du monde entre la France et le Maroc, Gérald Darmanin indique que 10.000 policiers seront mobilisés, dont la moitié à Paris. Les préfets ont en outre reçu des consignes de la part de la place Beauvau en amont du match.
Weiterlesen »
France – Maroc : 10 000 policiers vont être mobilisés mercredi soir !Gérald Darmanin a annoncé que 10 000 policiers seront mobilisés dans toute la France à l’occasion de la demi-finale de la Coupe du monde face au Maroc.
Weiterlesen »
Alerte à la neige : les Franciliens appelés à limiter leurs déplacements mercrediLes Franciliens sont invités à limiter leurs déplacements ce mercredi en raison des chutes de neige, alors que l'ile-de-France est placée en vigilance orange pour chutes de neige et verglas. Pour éviter l'épisode de 2018, où 2.000 personnes s'étaient retrouvées piégées dans leur voiture, la N118 sera fermée à la circulation dès 22 ce mardi.
Weiterlesen »