A la recherche du tourisme perdu au Sahara nigérien

Deutschland Nachrichten Nachrichten

A la recherche du tourisme perdu au Sahara nigérien
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 afpfr
  • ⏱ Reading Time:
  • 62 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 55%

💬 'Le tourisme qu'on aura à présent sera toujours avec les militaires, et je ne sais pas si ça intéresse les touristes...' A la recherche du tourisme perdu au Sahara nigérien 🖊️ Le reportage de amhauchard ⤵️ AFP

Un touriste prend un selfie le 3 décembre 2022 sur les dunes de Chiriet, au nord-est d'Iférouane, au NigerUn danseur touareg au festival de l'Aïr, à Iférouane, au Niger, le 4 décembre 2022Un véhicule militaire de l'armée nigérienne à Iférouane le 4 décembre 2022Les forces spéciales nigériennes sécurisant la zone d'Iférouane pour le festival de l'Aïr, le 2 décembre 2022Ni les secousses...

Quelque 5.000 personnes, en majorité des VIP locaux et quelques étrangers, y ont remplacé le calme du désert et la nonchalance de ses habitants par un charivari de véhicules 4x4 soulevant chacun plus de poussière que les autres. Le Niger était comme le Mali une destination prisée d'Afrique de l'ouest. Une compagnie aérienne ralliait directement Paris à Agadez, Gao, Kidal... Le Paris-Dakar est longtemps passé par ce désert.

En plus des soldats par endroits aussi nombreux que les festivaliers, des dizaines d'Ishumar, nom donné aux anciens rebelles,"ont été postés dans le désert alentour", ajoute l'ancien guide devenu chef de la rébellion, Rhissa Ag Boula, aujourd'hui conseiller du président Mohamed Bazoum. Le directeur italien de l'agence Société Voyages Sahariens , Rocco Rava, revient dans ces dunes pour la première fois en quinze ans. Il a grandi à Agadez, capitale régionale, et y a développé son activité touristique avant de se déporter sur le Tchad voisin quand les"turbulences" se sont emparées du Niger.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

afpfr /  🏆 53. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

La France fait « tout son possible » pour libérer Olivier DuboisLa France fait « tout son possible » pour libérer Olivier DuboisUn humanitaire allemand détenu au Niger depuis 2018 a été libéré dans la journée
Weiterlesen »

France-Maroc : du Qatar à Rabat, un match diplomatiqueFrance-Maroc : du Qatar à Rabat, un match diplomatiqueLa demi-finale qui opposera mercredi 14 décembre l’équipe de France à celle du Maroc intervient après plus d’un an de tensions sur la question des visas et celle du Sahara occidental. Catherine Colonna se rend à Rabat en fin de semaine pour apaiser les relations, mais Emmanuel Macron risque de croiser Mohammed VI dès mercredi au Qatar…
Weiterlesen »

Sahel : détenu depuis 2018, un humanitaire allemand a été libéréSahel : détenu depuis 2018, un humanitaire allemand a été libéréEnlevé depuis le 11 avril 2018 dans l'ouest du Niger par des hommes armés, l'humanitaire allemand Jörg Lange a été libéré ce samedi selon son ONG "Help". L'homme de 63 ans aurait été rapatrié en Allemagne à bord d'un avion de l'armée. Au moins quatre otages occidentaux sont encore détenus au Sahel.
Weiterlesen »

États-Unis : un Mauritanien inculpé pour son rôle dans des attentats au Mali en 2015États-Unis : un Mauritanien inculpé pour son rôle dans des attentats au Mali en 2015Fawaz Ould Ahmed est inculpé aux États-Unis pour le meurtre d’une Américaine et son soutien à une organisation terroriste, Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), ainsi que l’utilisation illégale d’armes et d’explosifs
Weiterlesen »

Famine en Somalie : «Les gens ont tout perdu»Famine en Somalie : «Les gens ont tout perdu»La faible pluviométrie, pour la cinquième année consécutive, a ruiné les éleveurs et les agriculteurs. Plus d’un million de personnes ont quitté leur foyer, malgré les restrictions de déplacements ordonnées par les islamistes shebab.
Weiterlesen »

« Le bien commun, l’eau, ne doit pas être perdu »« Le bien commun, l’eau, ne doit pas être perdu »« Le bien commun, l’eau, ne doit pas être perdu ». Thierry Gontier, membre du collectif anti carrière de Mazaugues détaille les raisons de la mobilisation de ce dimanche 11 décembre.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-10 13:32:30