à Marseille, un « risque » bien assumé par le délégataire de service

Deutschland Nachrichten Nachrichten

à Marseille, un « risque » bien assumé par le délégataire de service
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 lamarsweb
  • ⏱ Reading Time:
  • 80 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 63%

La Ville de Marseille dont la restauration scolaire est en délégation de service public, s’est engagée à la rentrée à ne pas augmenter ses tarifs de cantine. Explication.

Un geste clair et fort.Marseille, dès juin la municipalité avait fait valoir son intention de ne pas toucher aux tarifs des cantines scolaires malgré la hausse des prix des matières premières et de l’énergie. «

On n’augmentera pas d’un centime le prix du repas et on prendra à notre charge cette augmentation. On a décidé avec notre prestataire de fournir un service équivalent au même prixLa Sodexo, le prestataire en question, gère en délégation de service public la cuisine centrale municipale de Pont de Vivaux et fournit chaque année six millions de repas aux 68 000 élèves marseillais dans les 322 cantines de la ville.

Pour les familles marseillaises, le prix du repas à la cantine varie en fonction du quotient familial. La note est de 3,67 euros pour un enfant facturé en plein tarif, sachant que 15 000 foyers les plus modestes bénéficient de tarifs réduits, demi-tarif ou gratuité, mesure assumée par la collectivité.

Une hausse de presque 10% qui correspond à peu près aux 9% d’augmentation réclamés par le Syndicat national de la restauration collective , auquel adhère la Sodexo, afin de « , mais qui n’a rien à voir en réalité.Dans le cadre de délégations de service public, ce genre de risque est en général assumé par le délégataire. Mais cela ne veut pas dire pour autant que c’est un tarif fixe.

Elle n’a pas non plus sollicité la Ville pour revoir le contrat de 2018 comme l’a autorisé le Conseil d’Si la Sodexo venait nous dire : «», ce serait sur présentation de justificatifs, de factures. Mais nous n’avons pas eu de demande spécifique

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

lamarsweb /  🏆 35. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Marseille : les « éclaireuses d’humanité » font escale chez SolimutMarseille : les « éclaireuses d’humanité » font escale chez SolimutSolimut mutuelle de France accueille dans ses locaux, quai de la Joliette, une exposition photographique réalisée par l’association de sauvetage en mer SOSMéditerranée. L’occasion de réaffirmer le parti pris solidaire de la mutuelle. expo photos
Weiterlesen »

En 2023, Vassal veut une Métropole qui accélèreEn 2023, Vassal veut une Métropole qui accélèreAprès deux années de pandémie Covid, Martine Vassal était « ravie &187; d’adresser « enfin &187; ses vœux à la presse. Des « vœux groupés &187; pour « une Métropo...
Weiterlesen »

Le futur de la santé numérique s’opère à MarseilleLe futur de la santé numérique s’opère à MarseilleTout d’abord, un constat fait en 2019 par le gouvernement lui-même : la France est à la traîne par rapport à ses voisins européens en matière de numér...
Weiterlesen »

Marseille : les habitants d'une cité s'unissent pour faire barrage aux dealersMarseille : les habitants d'une cité s'unissent pour faire barrage aux dealersPlusieurs habitants de la résidence des Campanules à Marseille se sont mobilisés pour stopper le trafic de drogue qui gangrenait leur quartier.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-15 09:37:54