A Matignon, les syndicats veulent mettre la «nécessaire augmentation des salaires» sur la table Par peultier et DamienDole :
Les cortèges massifs contre la réforme des retraites n’ont toujours pas fait reculer le gouvernement, mais peut-être auront-ils eu une autre vertu : des «messages» sont tout de même parvenus à ses oreilles.
«Depuis le début de cette mobilisation sociale, nous avons entendu d’autres messages que la seule question des retraites»,«le pouvoir d’achat, les conditions de travail, le sens que l’on donne au travail dans sa vie». Il a donc fallu attendre cette crise sociale pour que ces questions, à travers lesquelles se précipite tout un ressentiment, deviennent audibles ? Elles seront en tout cas à nouveau posées sur la table, ce mardi et mercredi, par les cinq syndicats représentatifs – CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC –
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Critiques sur l’action d’Élisabeth Borne, les Français souhaitent qu'elle soit remplacée à MatignonSONDAGE - Une étude Odoxa-Backbone Consulting pour Le Figaro révèle que 69% du pays ne se satisfait pas du bilan de la première ministre, après un an à la tête du gouvernement.
Weiterlesen »
Les syndicats à Matignon, les annonces de Macron et Festival de Cannes 2023« 20 Minutes » compile pour vous les infos qu’il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d’information matinal (BIM)
Weiterlesen »
Plus de 6 Français sur 10 souhaitent qu'Élisabeth Borne soit remplacée à MatignonMalgré sa volonté affichée de rester Première ministre, Élisabeth Borne est à la peine dans les sondages. 69% des Français jugent son bilan 'insatisfaisant'. La cheffe du gouvernement souffre de la réforme des retraites qui reste toujours massivement rejetée par les Français.
Weiterlesen »
Après un an à Matignon, Élisabeth Borne se veut plus combative que jamaisUn an après sa nomination, le 16 mai 2022, la première ministre déroule avec « détermination » le programme de son gouvernement. Affaiblie par l’utilisation de l’article 49.3 sur la réforme des retraites, Élisabeth Borne entend bien rester à Matignon au-delà des cent jours pour « apaiser » le pays décrétés par Emmanuel Macron.
Weiterlesen »
Après un an à Matignon, Elisabeth Borne mise sur sa loyauté pour durerLa Première ministre fête ce mardi la première année de son bail à la tête du gouvernement. En difficulté après la réforme des retraites, elle a vu ce lundi soir le chef de l'Etat saluer son action.
Weiterlesen »
Élisabeth Borne, un an à Matignon au bord du précipiceCe mardi 16 mai, la Première ministre fête son premier anniversaire à Matignon. Une première année infernale dont elle sort fragilisée.
Weiterlesen »