Le président russe est en Chine ce mardi 17 octobre pour une rencontre officielle avec son homologue chinois, dans le cadre d’un sommet sur les nouvelles routes de la soie. Outre une possible implication de la Russie dans ce projet d’envergure, c’est l’occasion pour le chef du Kremlin de louer l’amitié forte entre les deux pays.
des mardi 17 et mercredi 18 octobre. Outre ses homologues d’Asie centrale, également présents, le président russe doit s’entretenir avec Xi Jinping. Une rencontre officielle,mandat d’arrêt émis contre lui par la Cour pénale internationale
. Pékin n’étant pas signataire du Statut de Rome de la CPI, il peut s’y rendre sans risque. Après Bichkek ces derniers jours, il s’agit seulement de sa deuxième visite officielle à l’étranger depuis l’émission du mandat d’arrêt.En guise de prélude à ce voyage, le président russe a donné une longue interview aux médias chinois, où il n’a pas tari d’éloges à l’égard de son homologue chinois, unVu de Singapour.
Pourquoi est-il si important de parler ukrainien en Ukraine, cantonais à Hong-Kong ou swahili en Afrique de l’Est ? La presse étrangère décrit des langues en perpétuel mouvement, qui s’affrontent, s’effacent, ou se réinventent en se mélangeant.Tentez de remporter un code pour visionner un spectacle en direct sur POP la plateforme de streaming de l’Opéra de Paris.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine attendu à Pékin par son « cher ami » Xi JinpingVladimir Poutine est à partir de ce mardi le principal invité d’un forum sur les « Nouvelles routes de la soie ». Il rencontrera mercredi Xi Jinping
Weiterlesen »
Vladimir Poutine et Viktor Orban affichent à Pékin leur proximitéLa rencontre entre les deux dirigeants n’était pas inscrite à l’agenda et « imprévue », affirme la partie russe. Viktor Orban a rencontré Vladimir Poutine en marge du sommet consacré au dixième anniversaire des routes de la soie à Pékin.
Weiterlesen »
Poutine à Pékin pour une rare visite hors de RussieDÉCRYPTAGE - Lors de ce sommet, où le Proche-Orient et l’Ukraine seront au menu, Poutine et Xi Jinping auront à cœur de cimenter leur relation en dénonçant l’«hégémonie américaine» et en vantant leur vision bien floue, sinon discordante, d’un «monde multipolaire».
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : pourquoi Vladimir Poutine et Xi Jipping vont-ils se rencontrer à Pékin ?Le président russe et son homologue vont se rencontrer à Pékin, en marge du troisième Forum international 'La Ceinture et la Route'.
Weiterlesen »
Poutine rencontrera Xi Jinping mercredi en Chine, annonce le KremlinLe président russe Vladimir Poutine rencontrera son homologue chinois Xi Jinping mercredi en Chine, a annoncé le Kremlin lundi, sept mois après un sommet à Moscou qui avait scellé l’amitié « sans limites » entre leurs deux pays et en plein conflit en Ukraine.
Weiterlesen »
Vladimir Poutine rencontrera Xi Jinping mercredi en Chine, annonce le KremlinSept mois après un sommet organisé à Moscou, où les deux dirigeants avaient scellé leur amitié «sans limites», c’est au tour du président russe de se rendre chez son homologue chinois.
Weiterlesen »