Ce samedi, la République en marche est officiellement devenue Renaissance, après un congrès fondateur au Carrousel du Louvre. Une soirée marquée par une absence qui a fait réagir : celle de François Bayrou. Le patron du Modem, qui s'est dit "opposé au passage en force de la réforme des retraites" aurait-il voulu montrer son désaccord sur le dossier ?
Sa chaise était au premier rang, son nom inscrit noir sur blanc sur le dosseret, juste à côté du nouvel homme fort de la Macronie, Stéphane Séjourné.
Mais François Bayrou n’est jamais venu, sa place réservée est restée vide jusqu’à ce que les cadres du parti ne se décident à enlever discrètement son nom. Une absence qui a provoqué un certain agacement en tribune. "À quoi joue-t-il ?", s’énerve un conseiller."François Bayrou fait son coup d’éclat !", peste un autre.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Succession d’Emmanuel Macron: Bruno Le Maire et Gérald Darmanin cherchent du réseau🗣️ Bruno Le Maire et Gérald Darmanin cherchent du réseau 👉 Les deux poids lourds du gouvernement, issus de la droite, préparent la succession d’Emmanuel Macron et étendent leur influence au sein de la macronie, avec deux styles bien différents ⤵️
Weiterlesen »
Erdogan annonce que la Turquie veut rejoindre l’OCS, une première pour un membre de l'OtanAu lendemain d’un voyage à Samarcande, en Ouzbékistan, où il assistait au sommet de l’Organisation de la coopération de Shanghai, le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé que son pays souhaitait…
Weiterlesen »
Tout savoir sur Stéphane Séjourné, le stratège discret mais indispensable de MacronL’eurodéputé, ex-conseiller à l’Élysée, va prendre la tête de Renaissance, le nouveau nom de la République en marche.
Weiterlesen »
Burkina Faso: le Front patriotique appelle à l'éviction de la junte militaire au pouvoirSelon le Front patriotique, un regroupement d'une trentaine d'organisation de la société civile et de partis politiques, la junte militaire au pouvoir au Burkina Faso est en mode marche arrière : il…
Weiterlesen »