Joe Biden est le premier président américain à se rendre sur place pour participer aux commémorations.
ÉTATS-UNIS - Joe Biden a affirmé ce mardi 1er juin s’être rendu sur les lieux du massacreà Tulsa, dans l’Oklahoma, afin d’“aider à rompre le silence” qui a longtemps pesé sur l’un des pires épisodes de violence raciste de l’histoire des États-Unis.
“Ce droit sacré est attaqué avec une intensité que je n’ai jamais vue”, a déclaré le démocrate. Depuis la présidentielle, les projets de loi limitant l’accès au vote se sont multipliés dans les États à l’initiative. Ils sont dénoncés par les démocrates comme frappant particulièrement les minorités. À Tulsa, le président a donc promis de se “battre” pour qu’une loi électorale censée protéger l’accès aux urnes soit adoptée en juin, ainsi qu’un autre texte nommé en hommage à John Lewis, figure de la lutte pour les droits civiques décédé en 2020.
La Chambre des représentants, contrôlée par les démocrates, a approuvé en mars le premier projet de loi . “Le Sénat l’examinera plus tard ce mois-ci et je me battrai comme un diable, avec tous les outils à ma disposition, pour qu’il soit adopté”, a-t-il déclaré, tout en admettant que sa majorité à la chambre haute était trop étriquée pour garantir ce vote.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Macron lance son tour de France, visite historique de Biden à Tulsa, risque de naufrage au Sri-Lanka... L’actu de ce mercredi matinRetrouvez l'actualité de ce mercredi 2 juin.
Weiterlesen »