À Tulsa, Biden a voulu 'rompre le silence' 100 ans après un massacre raciste longtemps ignoré

Deutschland Nachrichten Nachrichten

À Tulsa, Biden a voulu 'rompre le silence' 100 ans après un massacre raciste longtemps ignoré
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 57 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 55%

Joe Biden est le premier président américain à se rendre sur place pour participer aux commémorations.

ÉTATS-UNIS - Joe Biden a affirmé ce mardi 1er juin s’être rendu sur les lieux du massacreà Tulsa, dans l’Oklahoma, afin d’“aider à rompre le silence” qui a longtemps pesé sur l’un des pires épisodes de violence raciste de l’histoire des États-Unis.

“Ce droit sacré est attaqué avec une intensité que je n’ai jamais vue”, a déclaré le démocrate. Depuis la présidentielle, les projets de loi limitant l’accès au vote se sont multipliés dans les États à l’initiative. Ils sont dénoncés par les démocrates comme frappant particulièrement les minorités. À Tulsa, le président a donc promis de se “battre” pour qu’une loi électorale censée protéger l’accès aux urnes soit adoptée en juin, ainsi qu’un autre texte nommé en hommage à John Lewis, figure de la lutte pour les droits civiques décédé en 2020.

La Chambre des représentants, contrôlée par les démocrates, a approuvé en mars le premier projet de loi . “Le Sénat l’examinera plus tard ce mois-ci et je me battrai comme un diable, avec tous les outils à ma disposition, pour qu’il soit adopté”, a-t-il déclaré, tout en admettant que sa majorité à la chambre haute était trop étriquée pour garantir ce vote.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Macron lance son tour de France, visite historique de Biden à Tulsa, risque de naufrage au Sri-Lanka... L’actu de ce mercredi matinMacron lance son tour de France, visite historique de Biden à Tulsa, risque de naufrage au Sri-Lanka... L’actu de ce mercredi matinRetrouvez l'actualité de ce mercredi 2 juin.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-01 17:58:59