'C'est un aveu de faiblesse de ce régime qui se sait très impopulaire mais en même temps incapable de répondre positivement aux revendications de la rue', a estimé la sociologue Azadeh Kian, dimanche sur franceinfo.
à l'origine de l'arrestation suivie de la mort de la jeune Mahsa Amini, l'accusant de ne pas respecter le code vestimentaire strict en République islamique, qui impose aux femmes le port du voile en public., a indiqué samedi 3 décembre le procureur général Mohammad Jafar Montazeri, cité par l'agence de presse Isna dimanche.
On sait que dans les grandes villes et dans certains quartiers de ces grandes villes, les femmes sortent désormais sans voile. Mais les revendications des contestataires vont bien au-delà du port du voile. Aujourd'hui, on constate que des pans entiers de catégories sociales, depuis les étudiants jusqu'aux camionneurs, en passant par les ouvriers et les commerçants de bazar, se sont joints à ce mouvement.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Iran : quatre Iraniens exécutés pour « coopération » avec IsraëlQuatre Iraniens ont été exécutés en Iran après leur condamnation à mort pour « coopération » avec Israël, ennemi juré de la République islamique
Weiterlesen »
Quatre Iraniens exécutés pour « coopération » avec IsraëlArrêtés en mai, les quatre condamnés à mort ont été exécutés pour avoir commis des vols, des destructions de biens, des enlèvements et des extorsions.
Weiterlesen »
Iran: vers une poursuite de la mobilisation alors que le pouvoir tente de réagirDes militants iraniens ont appelé à la poursuite du mouvement de contestation commencé il y a environ onze semaines suite à la mort de Mahsa Amini, arrêtée par la police des mœurs. Cette annonce intervient…
Weiterlesen »
Iran : le procureur promet des résultats rapides sur le port obligatoire du voileFace aux contestations qui durent depuis mi-septembre, le Parlement et l'Autorité judiciaire iraniens travaillent sur la question du port obligatoire du voile pour les femmes, a annoncé le procureur général. Ce dernier a promis des résultats rapides, sans préciser dans quel sens cette loi pourrait être modifiée.
Weiterlesen »
Coupe du monde 2022 : ferveur saoudienne, discrétion française, fanfare sénégalaise... Qui gagne la bataille des supporters à Doha ?Des hinchas mexicains et argentins aux supporters saoudiens, en passant par les Tunisiens et les Iraniens, franceinfo:sport revient sur treize jours de bataille des fans à Doha durant la phase de groupes.
Weiterlesen »
Iran : la police des moeurs a été abolieCette unité, créée pour « répandre la culture de la décence et du hijab » avait commencé ses premières patrouilles en 2006. Son abolition peut être considérée comme un signal envers les manifestants après trois mois de rassemblements réprimés dans la violence.
Weiterlesen »