Alors que sera examinée cette semaine à l'Assemblée la proposition de loi Liot visant à abroger la réforme des retraites, la Première ministre a dénoncé ce mardi 'la démagogie' des oppositions.
Alors que sera examinée cette semaine à l'Assemblée la proposition de loi Liot visant à abroger la réforme des retraites, la Première ministre a dénoncé ce mardi "la démagogie" des oppositions.
Élisabeth Borne a dénoncé mardi 30 mai "la démagogie" des oppositions qui soutiennent la proposition de loi du groupe indépendant Liot visant à abroger la réforme des retraites. "On ne défend pas les institutions à coups de propositions de loi anticonstitutionnelles. On ne ment pas aux Français en portant, avec la plus grande démagogie, un texte dont chacun sait ici, pertinemment, qu'il serait censuré par le Conseil constitutionnel s'il parvenait au bout de son cheminement parlementaire", a déclaré la Première ministre lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.
"Jusqu'au bout, nous défendrons la réalité face à la démagogie et la Constitution face à ceux qui la remettent en cause", a-t-elle ajouté.Peu après, le ministre du Travail Olivier Dussopt a vertement répondu à Charles de Courson , estimant qu'avec ce texte il ne "pourrait plus jamais venir dans cet hémicycle et doctement faire la leçon sur les finances publiques".
Déclarée "recevable" mais sujet à un vif débat sur sa constitutionnalité, la proposition de loi visant à abroger le report de l'âge de départ à la retraite de 62 à 64 ans était mardi au cœur d'un bras de fer entre les oppositions et un camp présidentiel déterminé à empêcher un vote à l'Assemblée nationale.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Texte d'abrogation de la réforme des retraites: Borne dénonce 'la démagogie' des oppositionsElisabeth Borne a dénoncé mardi 'la démagogie' des oppositions dans la proposition de loi du groupe indépendant Liot visant à abroger la réforme des retraites Politique
Weiterlesen »
Retraites : la réforme fait son retour à l'Assemblée nationale, le groupe Liot réclame son abrogationLe groupe indépendant Liot (Libertés, indépendants, Outre-mer et territoires) et ses 21 députés s'apprêtent à mettre au vote à l'Assemblée nationale une proposition de loi d'abrogation de la réforme des retraites pour retrouver ainsi un âge légal de départ à 62 ans. Les macronistes sont à l'affût de toutes les armes constitutionnelles pour éviter que ce texte puisse être adopté.
Weiterlesen »
Réforme des retraites : le texte d’abrogation jugé recevable, l’Assemblée nationale en ébullitionDéclaré recevable par le président de la commission des finances Éric Coquerel, le texte d’abrogation de la réforme des retraites doit être examiné mercredi en commission des Affaires sociales, avant d’arriver le 8 juin dans l’hémicycle
Weiterlesen »
Réforme des retraites : Eric Coquerel donne son feu vert à l’examen de la proposition d’abrogationL’Insoumis Eric Coquerel, président de la commission des Finances de l’Assemblée nationale, a donné son feu vert ce mardi 30 mai pour l’examen de la proposition de loi d’abrogation de la retraite à 64 ans. L’argument de l’inconstitutionnalité prôné par le gouvernement rejeté. Le président de la commission des Finances de l’Assemblée nationale, l'Insoumis Eric Coquerel, a donné son feu vert, ce mardi, pour l’examen de la proposition de loi d'abrogation de la retraite à 64 ans.
Weiterlesen »
Retraites : le texte d'abrogation de la réforme au centre d'un bras de fer tenduLa proposition de loi d'abrogation de la réforme du groupe Liot sera soumis au vote de l'Assemblée nationale le 8 juin prochain. En attendant, la Macronie monte au front pour tenter de faire échouer ce texte.
Weiterlesen »
Retraites : quels sont les enjeux autour du texte d’abrogation ?Les débats promettent d’être houleux, ce mercredi 31 mai, à l’Assemblée pour l’examen de la proposition d’abrogation de la réforme des retraites en commission.
Weiterlesen »