Suite à un accident minier ayant fait au moins 42 morts, le Kazakhstan a annoncé la nationalisation de toutes les activités d’ArcelorMittal dans le pays. Le président Tokaïev qualifie le groupe d'« pire entreprise de l’histoire du Kazakhstan » et ordonne de « mettre fin » à toutes les relations avec lui.
À la suite d’un accident minier ayant fait au mois 42 morts, le Kazakhstan a annoncé la nationalisation de toutes les activités d’ArcelorMittal dans le pays. L’accident a eu lieu samedi 28 octobre dans une mine de charbon Kostenko, aux environs de la ville de Karaganda, dans le centre du Kazakhstan.Environ 250 mineurs se trouvaient au fond quand une poche de gaz a explosé. Les secours se sont aussitôt rendus sur place.
À lire aussiUkraine, uranium, Afghanistan… La France soigne ses liens avec l’Asie centraleArcelorMittal est présent dans le pays depuis 1995 et y exploite 8 mines de charbons, 4 mines de fer, ainsi qu’une aciérie qui produit 5 % de la production annuelle d’acier du groupe.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Le Kazakhstan met fin à la coopération avec ArcelorMittal après un nouvel accident mortelLe président du Kazakhstan ordonne la fin de la coopération avec ArcelorMittal Temirtaou après un accident mortel dans une mine appartenant à la filiale kazakhe du géant mondial de l'acier. Au moins 21 mineurs ont perdu la vie dans l'incendie de la mine Kostenko à Karaganda.
Weiterlesen »
Accident mortel dans une mine d'ArcelorMittal au KazakhstanAu moins 21 mineurs sont morts et 23 sont toujours recherchés après un accident dans une mine appartenant à ArcelorMittal dans le centre du Kazakhstan. Les autorités kazakhes accusent régulièrement la filiale kazakhe d'ArcelorMittal de ne pas respecter les normes de sécurité et environnementales.
Weiterlesen »
Le Kazakhstan reprend le contrôle de la filiale locale d'ArcelorMittal après un accident mortelLe Kazakhstan a conclu un accord préliminaire avec ArcelorMittal pour reprendre le contrôle de sa filiale locale après un accident ayant causé la mort de 21 mineurs. Le gouvernement kazakh finalise la transaction et ne prévoit pas de la transférer à d'autres investisseurs étrangers.
Weiterlesen »
Le Kazakhstan reprend le contrôle de la filiale d'ArcelorMittal après un accident mortelSuite à un accident ayant causé la mort de 21 mineurs, le Kazakhstan a conclu un accord préliminaire avec ArcelorMittal pour reprendre le contrôle de sa filiale locale. Le gouvernement kazakh travaille à récupérer l'entreprise et ne prévoit pas de la transférer à d'autres investisseurs étrangers.
Weiterlesen »
Le Kazakhstan reprend le contrôle de la filiale locale d'ArcelorMittal après un accident mortelLe gouvernement kazakh a conclu un accord préliminaire avec ArcelorMittal pour reprendre le contrôle de la filiale locale après un accident ayant coûté la vie à au moins 21 mineurs. Le gouvernement ne prévoit pas de transférer l'entreprise à d'autres investisseurs étrangers.
Weiterlesen »
Accident mortel dans une mine d'ArcelorMittal au KazakhstanAu moins 21 mineurs ont perdu la vie dans un nouvel accident sur un site d'ArcelorMittal. Suite à cette tragédie, le Kazakhstan a annoncé un accord préliminaire pour reprendre le contrôle de la filiale locale du géant mondial de l'acier.
Weiterlesen »