C’est une révolution dans l’histoire maritime … et du tourisme, souvent montré du doigts pour les émissions carbone de ses croisières. Cent-quarante ans après le lancement des premiers trains de luxe, devenus la légende de l’Orient Express, le groupe Accor, leader mondial de l’hôtellerie vient de commander deux navires à voiles de 220 mètres de long aux Chantiers de l’Atlantique. Une révolution, alors que ces derniers s’apprêtent à déployer à grande échelle leur système vélique Solid Sail.
Au pied du mât Solid Sail, haut de soixante-dix mètres, hissé ce vendredi 13 janvier, à la pointe des chantiers de l'Atlantique, Laurent Castaing, PDG du chantier naval de Saint-Nazaire, combinaison bleue et casque vissé sur la tête, a le sourire.
Deux fois moins polluants Chaque navire sera équipé de trois mâts et trois voiles rigides, en carbone et pliables, d'une surface de 1.500 mètres chacune, hissées sur un gréement à balestrand, permettant des bascules à 70° pour passer sous les ponts.
Deux fois trois millions d'heures de travail La première livraison est prévue pour le mois de mars 2026. La suivante un an plus tard. Pour le chantier naval, dont le plan de charge est plein à 100% jusqu'en 2025, ces deux constructions, dont le coût n'a pas été communiqué, représentent six millions d'heures de travail. Et quelques 35.
De son côté, le groupe Accor, qui a également mis une option sur deux autres navires, assure que « l'ensemble du projet est financé à hauteur de 70-80% par des banques commerciales, le reste étant apporté par un consortium d'actionnaires au sein duquel Accor participera de façon minoritaire ».
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
«Pineapple express» ou «rivière atmosphérique» : quel est ce phénomène météorologique qui touche la Californie ?Des tempêtes meurtrières à répétition déferlent sur l’Etat américain depuis fin décembre. Ce phénomène climatique déjà récurrent pourrait, avec l’influence humaine, s’ancrer dans le paysage météorologique.
Weiterlesen »
C’est signé, le plus grand voilier du monde sera un paquebot françaisDeux paquebots, longs de 120 m et propulsés par trois voiles géantes, ont été commandés par l'hôtelier Accor aux Chantiers de l’Atlantique. Le début d'une longue série?
Weiterlesen »
Les trottinettes électriques bientôt boutées hors de Paris ?Les trottinettes électriques pourraient être expulsées de la capitale en mars prochain après le terme de la licence des opérateurs, indique « L'Express ».
Weiterlesen »
Quickie : comment prendre du plaisir avec du 'sexe express' ? Les conseils de notre sexologueAvez-vous déjà expérimenté le quickie ? Cette pratique qui consiste à faire l'amour sur un court laps de temps présenterait certains avantages, selon1
Weiterlesen »
Bonne mine : cette experte de la beauté dévoile sa routine de massage express pour en finir avec le teint terneEn finir avec le teint grisonnant de l'hiver grâce à des massages, c'est possible ? C'est en tout cas la promesse de cette naturopathe !
Weiterlesen »
Maroc : Walid Regragui révèle comment il a convaincu Hakim Ziyech de revenirC’était l’un des gros chantiers de sa prise de fonction. Auteur d’un travail remarquable à la tête de la sélection marocaine lors du dernier Mond (...) - Footmercato
Weiterlesen »