Le ministre chinois de l'Ecologie, Huang Runqiu, a donné le coup de marteau final ce lundi 19 décembre de cette conférence mondiale sous l'égide de l'Onu et proclamé l'adoption d'un projet d'accord malgré les...
Le ministre chinois de l'Ecologie, Huang Runqiu, a donné le coup de marteau final ce lundi 19 décembre de cette conférence mondiale sous l'égide de l'Onu et proclamé l'adoption d'un projet d'accord malgré les objections exprimées juste auparavant par le représentant congolais.
La présidence chinoise de la COP15 organisée au Canada a annoncé lundi 19 décembre l'adoption d'un accord mondial sur la préservation de la biodiversité malgré les objections de la République démocratique du Congo. “Ce pacte de paix avec la nature, appelé accord de Kunming-Montréal, vise à protéger les terres, les océans et les espèces de la pollution, de la dégradation et de la crise climatique”,“Les pays se sont mis d’accord sur une feuille de route visant notamment à protéger 30 % de la planète d’ici 2030 et à débloquer 30 milliards de dollars d’aide annuelle à la conservation pour les pays en...
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
COP15 : plus de 190 États adoptent un accord historique sur la biodiversitéAprès quatre années de négociations difficiles, dix jours et une nuit de marathon diplomatique, plus de 190 États sont parvenus à un accord sous l'égide de la Chine, présidente de la COP15, malgré une opposition de la République démocratique du Congo. Cet accord historique tentera d'enrayer la destruction de la biodiversité et de ses ressources.
Weiterlesen »
COP15 à Montréal: un accord historique sur la biodiversité a été trouvé - RFILes pays du monde entier ont conclu, lundi 19 décembre, un accord historique à Montréal pour enrayer la destruction de la biodiversité et de ses ressources indispensables à l'humanité. «L'accord a été…
Weiterlesen »
COP15 biodiversité : un accord en passe d’être trouvéLes scientifiques sont formels, le temps presse. 75 % des écosystèmes mondiaux sont altérés par l’activité humaine, plus d’un million d’espèces sont menacées de disparition
Weiterlesen »
Biodiversité : un accord espéré à la COP15La Chine qui préside la quinzième conférence sur la biodiversité a proposé un texte qui vise à protéger 30 % des terres et des mers de la planète d'ici 2030. L'aide au pays en développement atteindrait au moins 30 milliards de dollars d'ici 2030.
Weiterlesen »
COP15 : lueur d’espoir face au spectre d’un accord déshonorantLes milliers de négociateurs réunis à Montréal doivent s’entendre pour sauver la biodiversité qui peut encore l’être, et donc l’humanité. Reportage.
Weiterlesen »
L'espoir d'un accord ravivé à la COP15 sur la biodiversitéUn vent d'optimisme soufflait samedi à la COP15 pour la biodiversité où un accord de compromis semblait se dessiner même si la question financière restait en su...
Weiterlesen »