Le gouvernement kazakh a conclu un accord préliminaire avec les actionnaires d'ArcelorMittal Temirtaou pour transférer la propriété de l'entreprise en faveur du Kazakhstan. Suite à un accident dans la mine Kostenko, le gouvernement travaille à récupérer le contrôle de l'entreprise et ne prévoit pas de la transférer à d'autres investisseurs étrangers. L'accident a fait au moins 21 morts, avec 23 mineurs toujours sous terre.
'Le gouvernement a conclu un accord préliminaire avec les actionnaires d'ArcelorMittal Temirtaou et finalise la transaction pour transférer la propriété de l'entreprise en faveur de la République du Kazakhstan', a annoncé le Premier ministre dans un communiqué après cet accident dans la mine Kostenko à Karaganda, dans le centre de cet immense pays d'Asie centrale.
La filiale kazakhe d'ArcelorMittal, l'un des leaders mondiaux de la sidérurgie et de l'exploitation minière, est régulièrement accusée par les autorités de ne pas respecter les normes de sécurité et environnementales.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Le Kazakhstan met fin à la coopération avec ArcelorMittal après un nouvel accident mortelLe président du Kazakhstan ordonne la fin de la coopération avec ArcelorMittal Temirtaou après un accident mortel dans une mine appartenant à la filiale kazakhe du géant mondial de l'acier. Au moins 21 mineurs ont perdu la vie dans l'incendie de la mine Kostenko à Karaganda.
Weiterlesen »
Accident mortel dans une mine d'ArcelorMittal au KazakhstanAu moins 21 mineurs sont morts et 23 sont toujours recherchés après un accident dans une mine appartenant à ArcelorMittal dans le centre du Kazakhstan. Les autorités kazakhes accusent régulièrement la filiale kazakhe d'ArcelorMittal de ne pas respecter les normes de sécurité et environnementales.
Weiterlesen »
Le Kazakhstan reprend le contrôle de la filiale locale d'ArcelorMittal après un accident mortelLe Kazakhstan a conclu un accord préliminaire avec ArcelorMittal pour reprendre le contrôle de sa filiale locale après un accident ayant causé la mort de 21 mineurs. Le gouvernement kazakh finalise la transaction et ne prévoit pas de la transférer à d'autres investisseurs étrangers.
Weiterlesen »
Le Kazakhstan reprend le contrôle de la filiale d'ArcelorMittal après un accident mortelSuite à un accident ayant causé la mort de 21 mineurs, le Kazakhstan a conclu un accord préliminaire avec ArcelorMittal pour reprendre le contrôle de sa filiale locale. Le gouvernement kazakh travaille à récupérer l'entreprise et ne prévoit pas de la transférer à d'autres investisseurs étrangers.
Weiterlesen »
Le président Macron au Kazakhstan et en Ouzkébistan les 1er et 2 novembreLe président français Emmanuel Macron se rendra au Kazakhstan puis en Ouzbékistan les 1er et 2 novembre dans un contexte de rapprochement, notamment économique, avec ces deux ex-républiques soviétiques d’Asie centrale, ont annoncé jeudi l’Elysée ainsi que la présidence kazakhe.
Weiterlesen »
Le président Macron au Kazakhstan et en Ouzbékistan les 1er et 2 novembreLe président français Emmanuel Macron se rendra au Kazakhstan puis en Ouzbékistan les 1er et 2 novembre dans un contexte de rapprochement, notamment économique, avec ces deux ex-républiques soviétiques d’Asie centrale, ont annoncé jeudi l’Elysée ainsi que la présidence kazakhe.
Weiterlesen »