Accueil des LGBT+ à l'école : Pap Ndiaye lance une campagne de sensibilisation «L'enjeu est grave, les conséquences de l'homophobie et de la transphobie sont connues: insultes, harcèlement, mises à l'écart, échec scolaire.»
Le ministre de l'Éducation, Pap Ndiaye, a lancé mercredi une campagne de sensibilisation dans les collèges et lycées, arborant le message «», à l'occasion de la journée internationale contre l'homophobie et la transphobie. Cette campagne, menée dans les collèges et les lycées de France, s'adresse «
à la fois aux élèves LGBT+ et à tous ceux qui pourraient, pour quelque raison que ce soit, être empêchés de vivre pleinement leur identitéL'enjeu est grave, les conséquences de l'homophobie et de la transphobie sont connues: insultes, harcèlement, mises à l'écart, échec scolaire, repli sur soi, et parfois comportements suicidairesMalgré un engagement constant depuis maintenant plus de dix ans pour faire reculer...
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Accueil des LGBT + à l’école : Pap Ndiaye lance une campagne de sensibilisationLe ministre de l’Education veut être celui qui fera franchir « une étape décisive dans la prise en compte des personnes LGBT + ». Les affiches doivent aussi permettre d’aborder les questions relatives aux discriminations et aux stéréotypes fondés sur l’orientation sexuelle ou l’identité de genre.
Weiterlesen »
Pap Ndiaye : « Les enseignants se disent massivement prêts à remplir de nouvelles missions »La France enraye sa chute dans l'étude internationale PIRLS publiée ce mardi sur le niveau des élèves de CM1 en lecture et à l'écrit. Dans une interview aux « Echos », le ministre de l'Education nationale, Pap Ndiaye, salue ces résultats, tout en invitant à des améliorations sur les pratiques pédagogiques. L'adhésion des enseignants au futur pacte sera aussi plus élevée que prévu, affirme-t-il.
Weiterlesen »
La « Bulle », un lieu d’accueil à Paris pour les LGBTQI + vulnérablesGrâce au soutien de la mairie, sept associations ouvrent un lieu d’accueil en plein coeur de Paris dédié notamment aux migrants et migrantes trans et homosexuelles, et plus généralement aux plus précaires des LGBTQI+
Weiterlesen »
ÉDITO - Pour Alba Ventura, l'école n'est pas là 'pour régler tous les problèmes de la société'Pap Ndiaye, le ministre de l'Éducation nationale, voulait faire de la mixité sociale l'une de ses priorités pour les mois à venir.
Weiterlesen »
'Retour de 'Coexister' dans l’Éducation nationale : Pap Ndiaye aura-t-il le courage de défendre la laïcité ?'Dans un jugement récent, le tribunal administratif de Paris a annulé la décision par laquelle Jean-Michel Blanquer, alors ministre de l'Éducation nationale, avait refusé d'agréer l’association « Coexister ». Joachim Le Floch-Imad, directeur de la Fondation Res Publica, membre du bureau de Refondation républicaine, redoute que Pap Ndiaye n’ait pas le courage de faire appel de la décision.
Weiterlesen »
Paris : pour les personnes LGBT + les plus vulnérables, un premier lieu d’accueil inauguré dans le Marais« La Bulle » permettra aux personnes LGBT + les plus vulnérables d’avoir un espace de coworking, des salles de réunion mais aussi d’avoir des groupes de paroles et des professionnels de santé
Weiterlesen »