Condamné mardi à quatre mois de prison avec sursis pour des "violences" sur son épouse, l'ex-numéro 2 de La France insoumise Adrien Quatennens a dénoncé "un lynchage médiatique", tout en excluant de démissionner de son poste de député. "Démissionner après avoir été condamné pour un acte que j'ai reconnu créerait un précédent dangereux", a-t-il déclaré dans un entretien à "La Voix du Nord".
L'élu estime qu'outre sa condamnation - dans le cadre d'une procédure de plaider-coupable - la sanction politique à son encontre"est déjà lourde et sans précédent", puisqu'il n'est plus le coordinateur ni"le principal porte-parole" de LFI.Sur le fond de l'affaire, il regrette d'avoir"enduré en silence un lynchage médiatique inédit".
Il affirme que son épouse l'"a ouvertement menacé" de"détruire engagement politique" s'il ne répondait pas favorablement à ses demandes concernant le divorce."Aujourd'hui encore je subis son chantage à la plainte ou aux médias". "Je sais que nous n'en serions pas là si j'avais nié comme le font tous les autres. Mais je ne le regrette pas.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Adrien Quatennens dénonce un 'lynchage' et exclut de démissionner'Démissionner après avoir été condamné pour un acte que j’ai reconnu créerait un précédent dangereux' Faitsdivers politique Quatennens
Weiterlesen »
Adrien Quatennens exclut de démissionner et dénonce « un lynchage médiatique »Le député insoumis condamné pour violences conjugales sort du silence dans les colonnes de « La Voix du Nord ».
Weiterlesen »
Violences conjugales : Adrien Quatennens dénonce un « lynchage » et exclut de démissionnerLe député de La France insoumise a dénoncé mardi 13 décembre un « lynchage médiatique » et a exclu de démissionner de son poste. Il a été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour des « violences » sur son épouse.
Weiterlesen »
Condamné pour violences conjugales, Quatennens exclut de démissionner et dénonce un « lynchage »Le député LFI a été condamné à 4 mois de prison avec sursis ce mardi pour avoir giflé son épouse. Il a été suspendu quatre mois de son groupe parlementaire à l’Assemblée.
Weiterlesen »
Violences conjugales : Adrien Quatennens condamné à 4 mois de prison avec sursisLe député LFI comparaissait dans une procédure de 'plaider-coupable' après avoir reconnu une gifle contre son épouse et des SMS répétés.
Weiterlesen »
Violences conjugales : le député LFI Adrien Quatennens condamné à quatre mois de prison avec sursisL’élu du Nord comparaissait pour une gifle qu’il avait reconnu avoir infligée à son ex-épouse, ainsi que pour l’«envoi régulier et malveillant» de SMS.
Weiterlesen »