Le député de La France insoumise a été condamné ce mardi à quatre mois de prison avec sursis pour des 'violences' sur son épouse. Sandrine Rousseau estime qu'il faut 'un temps' avant la 'réhabilitation'.
, lui offrant la possibilité de revenir siéger le 13 avril prochain. Sandrine Rousseau estime de son côté que le député du Nord ne peut demander sa réhabilitation"le jour du jugement, alors qu’il vient d’être condamné"."Il y a besoin d'un temps, de l'humilité, de mots envers son ex-femme, une reconnaissance des violences commises... Là on grille des étapes", poursuit Sandrine Rousseau.
L'élue pointe également du doigt une loi votée pendant le mandat de François Hollande qui permet de de discuter de peines d'inéligibilité pour les députés en cas de détournement de fonds. Cela n'est pas le cas pour les cas de violences faites aux femmes."Il faut changer ça", lance-t-elle.
Par conséquent, Sandrine Rousseau estime qu'Adrien Quatennens ne peut continuer son mandat comme il le souhaite mais qu'il doit, au contraire, se représenter face aux électeurs de sa circonscription lors d'une élection partielle."Le contrat sur lequel il a été élu est en quelque sorte rompu", se justifie-t-elle.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Violences conjugales : la députée Sandrine Rousseau appelle Adrien Quatennens à 'démissionner'Le député insoumis a été condamné mardi à quatre mois de prison avec sursis pour des 'violences' sur son épouse.
Weiterlesen »
EN DIRECT - Après la condamnation de Quatennens, Rousseau lui demande de 'démissionner'C'est ce mardi que le député LFI Adrien Quatennens est attendu devant la justice pour avoir donné une gifle à sa femme, qui souhaite demander le divorce. L'élu du Nord est jugé à partir de 8h30 par une procédure rapide, dite de 'plaider-coupable'.
Weiterlesen »
Sandrine Rousseau attaquée sur les réseaux sociaux à cause d'un prétendu neveu militant écologisteDe nombreux comptes Twitter ont relayé la photographie d'un activiste du climat allemand, Raúl Semmler, s'étant collé à une route lors d'une action militante, prétendant qu'il s'agissait d'un proche de Sandrine Rousseau.
Weiterlesen »
Affaire Quatennens : le député LFI devant la justice ce mardi, quelle sera sa peine ?Adrien Quatennens est jugé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité ce mardi pour une gifle à son épouse et des SMS répétés, épilogue judiciaire d’une affaire qui l’a mis au ban de la politique et a entraîné un séisme à gauche
Weiterlesen »
Affaire Adrien Quatennens : le député LFI jugé ce mardi à Lille pour violences conjugalesAdrien Quatennens va être jugé ce mardi 13 décembre à Lille dans une procédure de 'plaider-coupable'. Le député LFI avait notamment giflé son épouse. Des envois de SMS de façon répétés lui sont aussi reprochés.
Weiterlesen »
Quatennens et Malgouyres condamnés, neige dans le Gard, affaire Jubillar reconstituée... l'essentiel de l'actu à midiRetrouvez les informations sélectionnées par Midi Libre ce mardi 13 décembre à la mi-journée.
Weiterlesen »