Affaire Ribes : Le « gros soulagement » des victimes après le démontage des œuvres de l’abbé

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Affaire Ribes : Le « gros soulagement » des victimes après le démontage des œuvres de l’abbé
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 93%

Mardi, les vitraux réalisés par Louis Ribes ont été retirés de l’église Sainte-Catherine, comme l’avaient demandé les victimes

Dans l’église de Sainte-Catherine, située à quarante-cinq minutes de Lyon, seuls les bruits des burins résonnent en cadence. Perchés sur un échafaudage à trois mètres de hauteur, deux ouvriers décollent patiemment chaque vitrail apposé sur les fenêtres de l’édifice.

Et maintenant, je n’aurais plus à détourner le regard quand je passe à côté de cette église. Ce qu’il m’a fait subir sera toujours là mais son œuvre ne sera plus visible. Au moins, on ne pourra plus l’encenser à travers ses créations », souligne-t-elle.Une destruction des œuvres impossible ?La dépose des vitraux, réclamée par les victimes du père Ribes, a pourtant relevé du chemin de croix.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

20Minutes /  🏆 6. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Pédocriminalité dans l'Église: les vitraux du père Louis Ribes retirés mardi de l'église de...Pédocriminalité dans l'Église: les vitraux du père Louis Ribes retirés mardi de l'église de...Mardi 23 octobre, les œuvres du prêtre Louis Ribes vont être décrochées de l'église de Sainte-Catherine (Rhône). Luc Gemet, porte-parole du collectif de victimes de Louis Ribes, exprime un soulagement mais attend que l'intégralité des ouvrages soit retirés.
Weiterlesen »

'C'était une évidence': les vitraux du père Louis Ribes retirés à Sainte-Catherine'C'était une évidence': les vitraux du père Louis Ribes retirés à Sainte-CatherineVIDÉO - Le maire de Sainte-Catherine Pierre Dussurgey a décidé de retirer les vitraux du prête Louis Ribes de l'église de la commune. Ils ont été enlevés mardi 24 octobre. Le prêtre est accusé d'actes pédocriminels.
Weiterlesen »

Pédophilie dans l'Église : les vitraux du père Ribes décrochés à Sainte-CatherinePédophilie dans l'Église : les vitraux du père Ribes décrochés à Sainte-CatherineDans le Rhône, à Sainte-Catherine, une nouvelle église va retirer ses vitraux réalisés par le père Louis Ribes. Ce dernier, accusé d'actes de pédophilie sur des enfants, aurait sévi dans les diocèses de Lyon, Saint-Etienne...
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-28 19:53:32