Un arbitrage mis en cause par le capitaine des Bleus, une transformation contrée qui aurait dû être retentée : le quart de finale épique perdu par les Bleus (29-28) dimanche va laisser des souvenirs amers
Après France – Afrique du Sud : de l’arbitrage contesté de Ben O’Keeffe à l’hommage de Siya Kolisi, cinq choses à retenirBen O’Keeffe au centre des débats. Le poids de l’arbitre n’a pas tardé à être pointé du doigt par les Bleus dimanche soir.
Fabien Galthié ne s’est pas rallié à ce commentaire grinçant. Pour autant, il a trouvé un écho chez ses partenaires. « On voit à l’écran des décisions assez particulières où certaines images sont coupées », a cinglé le centre Jonathan Danty, notamment victime d’un déblayage litigieux de la part de Pieter-Steph du Toit : « C’est particulier. Moi, j’ai vécu la même action qu’à Marseille justement.
L’ailier sud-africain est parfaitement dans son droit comme le stipule le règlement . Mais dès la fin du match, les images de ce raté ont tourné en boucle et la polémique n’a pas mis longtemps à naître puisque le joueur des Springboks est parti légèrement avant que le Français n’arme sa course.« La flèche du temps » ne va pas s’arrêter pour Fabien Galthié.
France - Afrique du Sud. Siya Kolisi, capitaine des Springboks : « Le contre de Kolbe est le symbole qu’on n’abandonne jamais » D’accord, c’est toujours plus facile d’être grand et magnanime lorsqu’on vient de gagner. Mais ce type de déclaration est suffisamment rare pour être souligné.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
- Afrique du Sud : ces décisions litigieuses de Ben O'Keeffe qui ont interpellé les BleusLes décisions de l'arbitre Ben O'Keeffe sont au centre de l'attention après la défaite de la France contre l'Afrique du Sud (28-29) ce dimanche 15 octobre, en quart de finale de Coupe du monde.
Weiterlesen »
- Afrique du Sud : revivez l’intense quart de finale des Bleus face aux BoksLe XV de France s’est incliné dimanche face à l’Afrique du Sud (28-29) et a ainsi été soudainement stoppé en quart de finale de sa Coupe du monde. Le rêve est passé pour les Bleus, qui ont pourtant livré un intense combat face aux Springboks mais qui pourront regretté quelques erreurs préjudiciables.
Weiterlesen »
- Afrique du Sud : Sortez les mouchoirs, on vous raconte la déprime post-match des BleusLa peine était immense, dimanche soir dans les travées du Stade de France, à la hauteur de l’ambition que nourrissait ce XV de France
Weiterlesen »
France-Afrique du Sud: la raison de la cruelle défaite des Bleus selon Bernard LaporteL’ancien sélectionneur du XV de France et président de la FFR Bernard Laporte était l’invité d’Apolline Matin lundi au lendemain de l’élimination des Bleus en quarts de finale de la Coupe du monde face à l’Afrique du Sud (28-29) au Stade de France. Contrairement à certains joueurs tricolores,...
Weiterlesen »
– France-Afrique du Sud : les Bleus, mauvais perdants ?Antoine Dupont, impuissant face aux Boks et à l'arbitre Ben O'Keeffe, lors du quart de finale de la Coupe du monde de rugby perdue (29-28).
Weiterlesen »