Le ministre de l’agriculture Marc Fesneau s’est prononcé en faveur d’une nouvelle dérogation pour l’utilisation de néonicotinoïdes dans les cultures de betteraves pour l’année 2023, jeudi 8 décembre. Une prise de position positivement qui converge avec les attentes des syndicats du secteur.
« Une troisième est à venir - en tout cas je l’espère et je pense qu’elle sera utile, pour pouvoir déroger et lutter efficacement contre la jaunisse en attente de solutions alternatives »Le président du syndicat des planteurs de betteraves, Franck Sander, a aussi plaidé pour une nouvelle dérogation, qui devra faire l’objet d’un avis favorable du
Conseil de surveillance des néonicotinoïdes avant signature d’un arrêté par le gouvernement au mois de février.Des alternatives aux semences enrobées de néonicotinoïdes, substances qui contribuent au déclin massif des colonies d’abeilles, sont en cours d’expérimentation depuis 2020.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Noah Lyles prépare le doublé 100 m-200 m pour 2023Le double champion du monde américain du 200 m Noah Lyles vise le doublé 100 m-200 m pour les Championnats du monde de Budapest, l'été prochain.
Weiterlesen »
L'Etat empruntera 270 milliards d'euros en 2023, un recordEn moyenne, la France a emprunté à 1,03% en 2022, alors que les taux avaient été négatifs en 2020 et 2021.
Weiterlesen »
Énergie : le GNL compensera le gaz russe cet hiver en Europe, mais 2023 s'annonce compliquéL'Europe a fait le choix de se passer des énergies russes, notamment du gaz. Ses achats sont passés de 191 milliards de mètres cube en 2019 à 90 milliards cette année, et sans doute 38 milliards l'an prochain, prévoit le cabinet Wood Mackenzie. Pour s'approvisionner, c'est donc vers le gaz naturel liquéfié (GNL) que les pays européens se sont tournés, entrant ainsi dans un véritable bras-de-fer avec l'Asie pour s'arracher des cargaisons provenant des États-Unis, du Qatar ou d'ailleurs. Une rivalité qui va se poursuivre en 2023.
Weiterlesen »
Aubagio, Ofev... voici les médicaments sur liste noire à éviter en 2023Chaque année, la revue 'Prescrire' dresse la liste des médicaments à éviter car présentant un mauvais équilibre bénéfice-risque. Trois médicaments font leur apparition en 2023.
Weiterlesen »
Ott Tänak courra pour M-Sport Ford en 2023L'Estonien Ott Tänak s'est engagé pour la saison prochaine avec l'équipe M-Sport Ford. Le champion du monde 2019 retrouve ainsi la formation avec laquelle il avait débuté sa carrière en WRC.
Weiterlesen »
La Formule 1 dévoile le calendrier des courses sprint de la saison 2023La Formule 1 a communiqué mercredi la liste des six circuits retenus pour les courses sprint du Championnat du monde 2023. Elles auront lieu en Azerbaïdjan, en Autriche, en Belgique, au Qatar, aux États-Unis et au Brésil.
Weiterlesen »