Transavia confirme sa montée en puissance avec l'arrivée de ses premiers Airbus A320 NEO
Transavia France ne réduit pas la cadence. Alors que s'ouvre le salon dédié au tourisme IFTM Top Resa à Paris, la compagnie à bas coût du groupe Air France vient de présenter son nouvel objectif pour le développement de sa flotte. Elle vise désormais 71 avions l'été prochain, dont ses premiers Airbus A320 NEO.
Transavia France exploite actuellement 61 Boeing 737-800, contre 50 l'an dernier et 40 en 2020. Son plan de croissance, dévoilé par La Tribune fin 2020, prévoit d'atteindre une flotte de 80 avions d'ici à l'été 2025. C'est donc le double d'avant la crise, mais aussi près de deux fois plus que la flotte de sa compagnie sœur Transavia Holland. Et, au vu du rythme actuel, cette barre pourrait être atteinte rapidement.
Le premier A320 NEO réceptionné mi-2023 Cela dépendra du rythme de livraison des A320 NEO, dont le carnet de commandes déborde pour les prochaines années. Commandés fin 2021, ils doivent arriver à partir de mi-2023. Le groupe Air France-KLM s'est ainsi engagé sur 100 A320 NEO et A321 NEO fermes, et 60 options pour remplacer les 150 Boeing 737 de KLM, Transavia Holland et Transavia France.
Dans le cas de Transavia France, les premiers A320 NEO devraient d'abord compléter la flotte de 737-800 pour atteindre les 80 appareils, avant que les suivants ne viennent se substituer aux Boeing. Son développement apparaît comme prioritaire dans le cadre du plan stratégique d'Air France-KLM et elle pourrait donc être privilégiée pour la réception des premiers avions.
À l'inverse, les deux compagnies néerlandaises apparaissent limitées dans leurs perspectives de croissance, notamment par les contraintes de créneaux à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol. Elles devraient donc se contenter de remplacer leur flotte dans des proportions équivalentes, soit une cinquantaine d'appareils pour KLM et une quarantaine pour Transavia Holland.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Equipe de France, PSG : Laurent Blanc proche d'un banc européen grâce à la connexion France 98 ?Laurent Blanc, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France ou coach du PSG et de Bordeaux, serait bien placé pour relever un challenge intéressant en Europe.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine, le podcast🇺🇦 À Izioum, en Ukraine, plus de 440 tombes témoignent des exactions de l'armée russe. Le Kremlin nie toute responsabilité et accuse Kiev d'avoir fabriqué un mensonge 🎧 Guerre en Ukraine, le podcast : épisode 85 avec IsaLabeyrie A écouter ici 👉
Weiterlesen »
Equipe de France : Deschamps revient sur les révélations sur la FFF et s’interroge pour PogbaDidier Deschamps est revenu sur le climat entourant la FFF après plusieurs révélations et a également évoqué la blessure de Paul Pogba.
Weiterlesen »
Soupçonné de violences conjugales, le député Adrien Quatennens se met en retrait de La France InsoumiseAprès la révélation du dépôt d'une main courant à son encontre par sa femme, alors que le couple est en instance de séparation, le député du Nord Adrien Quatennens a annoncé ce dimanche 18 septembre qu'il se mettait...
Weiterlesen »
Main courante : Adrien Quatennens annonce qu’il se met en retrait de La France insoumiseDans 'un souci de transparence et d'apaisement', le député LFI a annoncé son retrait du parti. Son épouse a déposé une 'main courante' à son encontre.
Weiterlesen »
Visé par une main courante, Adrien Quatennens annonce son retrait de la France insoumiseUne semaine après la révélation dans « le Canard Enchaîné » du dépôt d'une « main courante » par son épouse, le député et numéro 2 de la France insoumise, Adrien Quatennens, a annoncé ce dimanche, via un communiqué, qu’il se mettait en retrait de sa fonction de coordinateur du mouvement.
Weiterlesen »