La capitale indienne s'est dotée d'une
"salle de guerre verte" pour combattre la pollution atmosphérique qui réduit de douze ans l'espérance de vie de ses habitants.
L'hiver à Delhi, le niveau de PM 2,5 --microparticules cancérigènes qui pénètrent les poumons et le sang-- est souvent plus de 30 fois supérieur au niveau maximum fixé par l'Organisation mondiale de la santé . Là, 17 experts surveillent, sur des écrans géants, l'évolution de la pollution en temps réel grâce aux images satellite de la NASA et aux mises à jour de l'indice de qualité de l'air mesuré par des capteurs.
En revanche, la salle de guerre verte ne peut rien faire contre l'une des principales sources de pollution: les brûlis agricoles, responsables du brouillard jaunâtre et toxique qui, avec les émissions industrielles et automobiles, asphyxient chaque hiver Delhi. Les autorités de Delhi ont lancé des pulvérisations biochimiques pour accélérer la décomposition des chaumes. Mais comme nombre d'efforts pour l'environnement, les bonnes intentions se heurtent à des obstacles politiques.De la fumée s'échappe d'une cheminée sur un chantier de construction à New Delhi, le 31 octobre 2023 en Inde
"De toute évidence, la politique a un impact", admet M. Rai,"on se heurte à des obstacles quand il s'agit d'établir des règles."
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Inde : Delhi se dote d’une « salle de guerre verte » contre la pollution de l’airLa capitale indienne s’est dotée d’une « salle de guerre verte » pour combattre la pollution atmosphérique qui réduit de douze ans l’espérance de vie de ses habitants
Weiterlesen »
'Air-pocalypse': Delhi se dote d'une 'salle de guerre verte' contre la pollutionLa capitale indienne s'est dotée d'une 'salle de guerre verte' pour combattre la pollution atmosphérique qui réduit de douze ans l'espérance de vie de ses habitants
Weiterlesen »
Pollution de l’air : les écoles fermées à New Delhi, où stagne par un brouillard toxiqueSelon la société suisse de surveillance de la qualité de l’air, IQAir, le niveau de particules PM 2,5, les plus dangereuses, est 35 fois supérieur au niveau maximum fixé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Weiterlesen »
Inde : à cause de la pollution, les écoles ferment pour deux jours à DelhiLes écoliers de Delhi ont reçu l’ordre de rester chez eux ce vendredi 3 novembre, en raison du niveau dangereux de pollution atmosphérique aux particules fines, très dangereuses pour la santé.
Weiterlesen »
Inde : New Delhi asphyxiée par la pollution, les écoles fermées ce vendredi 3 novembre 2023Dans la capitale indienne, le niveau de particules PM 2,5 – les plus dangereuses – est 35 fois supérieur au niveau maximum fixé par l’Organisation mondiale de la santé. Les écoles ne devraient pas rouvrir avant lundi.
Weiterlesen »