Alexis Kohler, le mur porteur de la maison Macron 👉Parfois critiqué en interne, ce haut fonctionnaire est l’omnipotent bras droit d’Emmanuel Macron depuis huit ans.
du patron, disent les marcheurs à propos de cet ancien élève de l’ENA, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’Essec.Alexis Kohler n’est donc pas devenu ministre ni premier ministre, comme ses prédécesseurs Édouard Balladur, Pierre Bérégovoy et Dominique de Villepin. Discret et même silencieux, il n’est pas médiatique comme le fut Claude Guéant durant le mandat de Nicolas Sarkozy.
Intime et quasi fusionnel avec le président, il n’est pas pour autant un ami de longue date, comme l’était Jean-Pierre Jouyet avec François Hollande. Loyal et rigoureux, il est l’homme de confiance qui arbitre les grandes décisions et verrouille les accès des ministres et députés à Emmanuel Macron.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Affaire MSC : ce que la justice reproche à Alexis Kohler, mis en examen ce lundiLe secrétaire général de l'Élysée Alexis Kohler a été mis en examen ce lundi pour prise illégale d'intérêts et placé sous statut plus favorable de témoin assisté pour trafic d’influence. Cela concerne des contrats approuvés entre le port du Havre et l’armateur MSC, entre les années 2010 et 2012.
Weiterlesen »
'Prise illégale d'intérêts' dans l'affaire MSC : pourquoi Alexis Kohler est-il mis en examen ?Il est le « numéro un bis de la République », le plus proche des proches du président. Mais des indices font dire à la justice qu’il a peut-être pu se rendre coupable de « prise illégale d’intérêts ». Retour sur une affaire de famille qui pourrait déboucher sur une affaire d’État.
Weiterlesen »
Affaire MSC : le secrétaire général de l'Elysée, Alexis Kohler, mis en examen pour prise illégale d'intérêtsAffaire MSC : le secrétaire général de l'Elysée, Alexis Kohler, mis en examen pour prise illégale d'intérêts
Weiterlesen »
Affaire MSC : Alexis Kohler mis en examen pour prise illégale d'intérêtsLe secrétaire général de l'Élysée Alexis Kohler a été mis en examen le 23 septembre pour prise illégale d'intérêts dans l'affaire MSC. Le numéro deux de l'Elysée a également été placé sous le statut plus favorable de témoin assisté pour trafic d'influence dans cette affaire visant ses liens familiaux et professionnels avec l'armateur italo-suisse.
Weiterlesen »
Affaire MSC : Alexis Kohler, le secrétaire général de l’Elysée, mis en examen pour «prise illégale d’intérêts»Le bras droit d’Emmanuel Macron est soupçonné de conflit d’intérêts pour ses liens avec l’armateur MSC, dirigé par des membres de sa famille, pour des contrats approuvés alors qu’il siégeait au conseil d’administration de l'entreprise.
Weiterlesen »
Alexis Kohler mis en examen pour prise illégale d'intérêts dans l'affaire MSCLe secrétaire général de l'Elysée, Alexis Kohler, a été mis en examen le 23 septembre pour prise illégale d'intérêts dans l'enquête sur ses liens avec l'armateur italo-suisse MSC.
Weiterlesen »