Après plusieurs semaines de polémiques, Christine Lambrecht a démissionné et cède donc sa place à Boris Pistorius, un élu quasi inconnu au niveau national.
La nomination de Boris Pistorius est une surprise car il n'appartenait pas au cercle des candidats potentiels cités par la presse. Comme sa prédécesseure, il est juriste de formation et issu du parti politique du chancelier.
Puis, en 2021, ce veuf, qui fut un temps en couple avec Doris Schröder-Köpf, l'ex-épouse de l'ancien chancelier Gerhard Schröder, lui aussi originaire de Basse-Saxe, avait été considéré comme un candidat potentiel à un poste ministériel lors de la formation du gouvernement entre sociaux-démocrates, écologistes et libéraux. Mais il était là aussi ressorti bredouille.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Allemagne : le social-démocrate Boris Pistorius va être nommé ministre de la Défense🔴En Allemagne, le social-démocrate Boris Pistorius va être nommé ministre de la Défense
Weiterlesen »
Allemagne: Boris Pistorius, la «bonne personne» pour diriger le ministère de la Défense (Scholz) - RFILe chancelier Olaf Scholz a confirmé, mardi 17 janvier, la nomination du social-démocrate Boris Pistorius à la tête du ministère de la Défense, le présentant comme «la bonne personne» pour conduire «le…
Weiterlesen »
Allemagne : le social-démocrate Boris Pistorius nouveau ministre de la défensePeu connu au niveau national, le social-démocrate Boris Pistorius devrait être nommé ministre de la défense en Allemagne mardi 17 janvier. Actuel ministre de l’intérieur de la région de Basse-Saxe, il va remplacer Christine Lambrecht, contrainte à la démission après une série de gaffes.
Weiterlesen »
Allemagne: le social-démocrate Boris Pistorius nommé ministre de la DéfenseCe changement à la tête du ministère de la Défense (Bundesministerium der Verteidigung, BMVg) intervient alors que l'Allemagne est pressée de toutes parts pour fournir plus d'armes lourdes - dont des…
Weiterlesen »
Allemagne : Christine Lambrech, ministre de la Défense, démissionne après une série de gaffesLa ministre allemande de la Défense, Christine Lambrecht, fragilisée par une série de gaffes, a présenté ce lundi sa démission au chancelier Olaf Scholz, dans une déclaration transmise à la presse. Cette démission intervient au moment où l'Allemagne est de nouveau mise sous pression par la Pologne pour livrer des chars à l'Ukraine. Le nom de sa ou son successeur n'est pas encore connu.
Weiterlesen »
Allemagne: démission de Christine Lambrecht, la ministre de la Défense d'Olaf Scholz - RFILa ministre allemande de la Défense, Christine Lambrecht, fragilisée par une série de gaffes, a présenté, lundi 16 janvier, sa démission au chancelier Olaf Scholz, dans une déclaration transmise à la…
Weiterlesen »