Peut-être le rôle d'une vie : en se glissant dans la robe de l'icône Marilyn Monroe dans un biopic présenté en première mondiale à Venise, la Cubaine Ana de Armas, chouchou d'Hollywood, veut parachever son rêve américain AFP ➡️ ✍️ beckerin_AFP
Peut-être le rôle d’une vie : en se glissant dans la robe de l’icône Marilyn Monroe dans un biopic présenté à Venise, la Cubaine Ana de Armas veut parachever son rêve américain. Rien ne semblait destiner celle qui est née juste avant la fin de la guerre froide, en 1988, sur le sol de la dictature castriste, à enchaîner les block-busters.
Brune aux yeux noisette, Ana de Armas a passé son enfance et son adolescence à Cuba. À 14 ans, celle qui a découvert le cinéma américain devant son écran de télévision intègre une école de théâtre, encouragée par ses parents. Deux ans plus tard, elle tourne son premier film. Mais les rivages de l'île communiste sont rapidement trop étroits. Et Ana de Armas décide de partir à 18 ans pour Madrid, où elle rejoint ses grands-parents. Elle décroche rapidement un rôle dans une série,. Puis, en 2006, elle s'envole pour Hollywood… sans parler anglais ! Qu'importe, elle se lance dans quatre mois de cours intensifs.
Preuve de son éclectisme, elle joue aussi bien chez Olivier Assayas que chez Adrian Lyne, l'auteur de, usant de son pouvoir de séduction face à son compagnon de l'époque Ben Affleck dans l'oubliable thriller érotique, le biopic sur Marilyn Monroe, qui pourrait la faire passer définitivement dans une autre dimension.