📚 « Anna-Eva Bergman, vies lumineuses », de Thomas Schlesser : l’épiphanie d’une peintre Dans une biographie pleine d’empathie, Thomas Schlesser retrace la lente éclosion de cette artiste norvégienne, qui rêvait d’un « art cathédrale ».
, l’auteur s’est plongé dans les archives pour remettre en lumière la vie et l’œuvre de cette artisteécrit-il. Au fil des pages, il la suit pas à pas, depuis sa formation à l’Académie des Beaux-Arts d’Oslo jusqu’à sa rencontre à 20 ans, lors d’un bal à Paris, avec le jeune peintre allemand Hans Hartung.
Le couple se marie, voyage. Un séjour tragi-comique à Minorque, des rencontres avec Kandinsky ou Mondrian, narrées d’un humour décapant, émaillent son quotidien ombré par la montée du nazisme.
Dans une île norvégienne puis en croisière vers le Cap Nord, l’artiste peint alors des rocs, des galets semi-abstraits, bientôt irradiés par des feuilles d’argent ou d’or. En proie à des visions mystiques, elle cherche une « peinture lumineuse ayant une paix et une force qui obligent le spectateur à ressentir le silence intérieur que l’on ressent quand on entre dans une cathédrale.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
«Qatargate»: l'avocat de l'eurodéputée Eva Kaili, nouvelle risée d'internet en GrèceEn Grèce, c’est la friandise humoristique dont les internautes se délectent pour les fêtes de fin d’année. En fin de semaine, à Bruxelles, face aux micros de la presse internationale, l’avocat grec d’Eva…
Weiterlesen »
Eva Longoria, 47 ans, sensationnelle dans une robe moulante rose pastelL’actrice a pris la pose allongée sur un canap’ !
Weiterlesen »
Anna Delvey a gagné plus d'argent en vendant ses oeuvres d'art qu'avec son contrat NetflixAnne Delvey a déjà récolté plus de 320 000 euros en vendant ses œuvres d'art pour payer sa luxueuse résidence surveillée avant son expulsion. Son nouvel objectif est de faire payer ses fans pour lui parler. Le problème ? Elle est privée d'utilisation des réseaux sociaux.
Weiterlesen »
Italie : sœur Anna Maria et sœur Edoardina, les infirmières des migrants«Certains arrivent dans un état épouvantable» Après un demi-siècle en Suisse, ces deux inséparables franciscaines sont arrivées dans le Val de Suse, pour s'occuper des migrants, de plus en plus nombreux à tenter le passage vers la France. LouisChahuneau
Weiterlesen »