Annecy : «Henri a montré qu'on pouvait encore croire à des choses qui nous dépassent», estime Bayrou

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Annecy : «Henri a montré qu'on pouvait encore croire à des choses qui nous dépassent», estime Bayrou
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 57 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 61%

Le président du Modem François Bayrou était l'invité du Grand Rendez-vous Europe 1/Cnews/Les Echos ce dimanche. Quelques jours après l'attaque à l'arme blanche à Annecy, le maire de Pau est revenu sur le courage d'Henri, 24 ans. Ce dernier a repoussé l'assaillant, alors qu'il n'avait qu'un sac à dos comme protection face à un couteau.

C'est une attaque que personne ne s'imaginait. Pourtant, jeudi dernier, un homme a poignardé six personnes dans une aire de jeu, ou à proximité de cette dernière, dans un parc d'Annecy. Un choc pour la ville, mais également pour les Français, alors que quatre jeunes enfants âgés de trois ans ou moins faisaient partie des victimes.

Mais un homme se démarque dans ce drame : Henri, 24 ans. Le jeune homme, qui fait le tour de l'Hexagone pour découvrir les cathédrales, n'a pas hésité un seul instant à repousser l'assaillant alors qu'il se promenait sur le Pâquier, une grande esplanade de verdure située à proximité du lac d'Annecy.

"C'est une attitude humaine. Il a courageusement poursuivi l'auteur de cette inimaginable agression. Il lui a couru après. Et ça prouve que, alors que tout le monde dit que c'est une société où le courage a disparu", que ce n'est pas le cas, juge le haut-commissaire au plan. "Il a montré que ce n'était pas vrai et il a montré qu'on pouvait encore croire à des choses qui nous dépassent." Mais François Bayrou prévient : le geste d'Henri"n'est pas le geste d'un chrétien catholique français, c'est le geste de quelqu'un qui est responsable les siens, devant ses frères humains", explique-t-il.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

Europe1 /  🏆 41. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Attaque d’Annecy : entre la Suède et Annecy, le parcours erratique de l’assaillantAttaque d’Annecy : entre la Suède et Annecy, le parcours erratique de l’assaillantLa reconstitution des dix années passées en Suède par l’auteur de l’attaque au couteau d’Annecy est encore loin de répondre à toutes les questions sur le profil et le mobile de ce Syrien de 31 ans qui se dit chrétien. Voilà ce que l’on sait.
Weiterlesen »

Qui est Henri, « héros » de l’attaque au couteau à Annecy ?Qui est Henri, « héros » de l’attaque au couteau à Annecy ?Parti faire un tour de France des cathédrales à pied, le jeune homme s'est interposé pour faire fuir l'assaillant
Weiterlesen »

Henri, héros d’Annecy : « Je n’étais pas là par hasard »Henri, héros d’Annecy : « Je n’étais pas là par hasard »Emmanuel Macron doit rencontrer vendredi 9 juin Henri, jeune homme de 24 ans qui a permis avec d’autres la neutralisation de l’homme qui a blessé grièvement six personnes à Annecy (Haute-Savoie). Celui-ci a témoigné, notamment sur CNews, de ce qui s’est passé sur l’aire de jeu des bords du lac d’Annecy.
Weiterlesen »

Henri, le héros au sac à dos d'Annecy : «J'ai agi par instinct»Henri, le héros au sac à dos d'Annecy : «J'ai agi par instinct»Alors qu'il parcourt la France pour faire le tour des cathédrales, Henri, 24 ans, a croisé la route de l'auteur présumé de l'attaque au couteau d'Annecy qui a fait six blessés dont quatre enfants jeudi matin. Il l'a poursuivi et tenté de le désarmer jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre. Invité d'"Europe Midi" vendredi, il raconte.
Weiterlesen »

Attaque d’Annecy : derrière Henri, d’autres passants héroïquesAttaque d’Annecy : derrière Henri, d’autres passants héroïquesPèlerin « amoureux des cathédrales », agents municipaux, professeur de math, Emmanuel Macron a rencontré ce vendredi 9 juin plusieurs passants qui ont tenté d’arrêter Abdalmasih H. quand ce dernier poignardait des enfants dans un parc.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-01 03:30:00