Invitée de France Inter, ce lundi, la cheffe du gouvernement a plaidé pour un 'sursaut' contre l'antisémitisme en France. Trois semaines après l'attentat d'Arras, elle se dit favorable à la généralisation des 'boutons d'appel' dans les établissements scolaires pour prévenir les forces de l'ordre.
"Moi ce que je cherche, c'est des mesures efficaces, comme des boutons d'appel qui préviennent immédiatement le commissariat ; ça existe dans certains établissements, ça peut être généralisé.
Non, je ne suis pas favorable à une suppression de l'AME. On peut changer de nom, mais le principe selon lequel on peut être soigné, parce que ça renvoie à un enjeu de santé publique, je pense qu'il est important dans notre pays." Interrogée sur la possibilité de recourir au 49.3 pour faire passer le projet de loi immigration, Élisabeth Borne dit espèrer
Interrogée sur les tensions au sein du gouvernement, notamment avec le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin,
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Guerre Israël-Hamas : 40 Français ont été tués selon un nouveau bilan, annonce Élisabeth BorneLa Première ministre a annoncé sur France Inter, lundi 6 novembre, que 40 Français avaient été tués en Israël depuis l’attaque du Hamas le 7 octobre. Huit personnes sont toujours portées disparues.
Weiterlesen »
Sécurité des écoles : Elisabeth Borne favorable à une généralisation des « boutons d’appel » de secoursL’installation de « boutons d’appel » dans les collèges et lycées pour « prévenir immédiatement le commissariat » est « une réponse qui peut être généralisée », a estimé lundi Elisabeth Borne
Weiterlesen »
Antisémitisme: Robert Menard dénonce 'la complicité' de La France insoumise et d'Amnesty InternationalVIDÉO - Robert Menard, maire de Béziers et Jean-François Copé, maire de Meaux, ont débattu ce dimanche dans Le Duel de C'est pas tous les jours dimanche sur BFMTV.
Weiterlesen »
Antisémitisme en France «La justice française ne sait pas réprimé ces actes» affirme Patrick KlugmanChaque samedi, Lénaïg Monier reçoit un invité au cœur de l'actualité. Aujourd'hui Patrick Klugman, président du Comité français pour Yad Vashem (l’institut international pour la mémoire de la Shoah) et coordinateur du comité 'Freethem'.
Weiterlesen »