Deux compagnies vont se concurrencer sur la ligne aérienne Brest-Paris-Orly, de laquelle le groupe Air France a prévu de se désengager. Après Chalair qui proposera dès le 6 mars 22 vols par semaine, la nouvelle compagnie bretonne Celeste assurera douze liaisons hebdomadaires à compter d’avril 2023. Sous réserve de l’obtention de sa licence d’ici au 31 janvier prochain.
La liaison aérienne Brest-Paris-Orly était en sursis après la décision d'Air France d'arrêter début 2023 les vols effectués par sa filiale low-cost Transavia, par manque de rentabilité et un taux de remplissage des avions jugé insuffisant. La voilà doublement sauvée par deux nouveaux opérateurs, qui avaient montré très tôt des marques d'intérêts pour garder cette ligne ouverte.
Avions de type Jet de 100 places Sous réserve de l'obtention de sa licence d'ici au 31 janvier prochain, Céleste démarrera son activité sur la ligne Brest-Orly avant l'ouverture d'autres destinations, au départ de Brest mais pas seulement. Les liaisons seront opérées avec deux avions de type Jet de 100 places, des Bombardier CRJ 1000, issus de l'ex-flotte de Hop!.
Créée sous statut de SA à conseil d'administration, une structure « adaptée à la croissance », Celeste réunit aussi Axel Vilaseca, actionnaire d'AIM Satis.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Celeste et Chalair Aviation rivalisent sur la ligne Paris-BrestCeleste vient d'obtenir le droit d'exploiter chaque semaine douze créneaux de vols entre Brest et Orly. Chalair Aviation va ouvrir, début mars, deux vols quotidiens sur la même destination.
Weiterlesen »
'Jamais vu ça en 43 ans': le ciel de Brest envahi par environ 150.000 étourneauxLes oiseaux migrateurs sont particulièrement nombreux dans le ciel brestois cet automne, en raison du réchauffement climatique. La ville doit intervenir, alors qu'ils dégradent l'espace public.
Weiterlesen »
États-Unis: un pilote s'éjecte de son avion de chasse après un atterrissage ratéLe pilote a dû s'éjecter en urgence de son cockpit après avoir raté son atterrissage à la verticale.
Weiterlesen »
Après les tiny houses et les containers aménagés, voici la maison dépliableLes concepts d’habitation constructible en un temps record se multiplient. Après la maison imprimée en 3D en 24 heures et les préfabriqués transportables par hélicoptère, la maison pliable arrive sur Toulouse. Un constructeur...
Weiterlesen »
Au moins 10 morts après un terrible incendie à Vaulx-en-VelinFace à la violence des flammes qui ont dévasté un immeuble d’habitation de la banlieue lyonnaise, les pompiers ont déclenché le plan « nombreuses victimes ».
Weiterlesen »