Une génération après la fameuse bataille de Jénine en 2002, les combattants palestiniens du camp de réfugiés fêtent ce qu'ils considèrent comme une victoire contre les soldats de Tsahal. Les Palestiniens du Liban semblent avoir repris le flambeau.
Le camp de réfugiés de Jénine, en Cisjordanie, après l'opération militaire israélienne qui a tué 12 Palestiniens cette semaine. Deux roquettes ont été tirées, jeudi matin, depuisvers Israël. L'armée israélienne a riposté.
Si cette information est confirmée, cela veut dire qu'après l'opération menée par l'armée israélienne à Jénine en début de semaine, les Palestiniens veulent montrer qu'ils sont prêts à poursuivre le combat, voire à l'élargir.
C'est l'opération israélienne la plus meurtrière à Jénine depuis avril 2002, lors de la seconde Intifada. Tsahal a détruit des ateliers de fabrication d'armes, notamment de roquettes, et arrêté des combattants palestiniens. Mais les responsables du Bataillon de Jénine avaient quitté la ville juste avant l'offensive israélienne.
Mais tous reprochent à l'Autorité palestinienne d'avoir maintenu une coordination sécuritaire avec Israël. « Les forces de sécurité palestiniennes ne sont pas venues nous aider pendant cette invasion israélienne. C'est la preuve que la coordination sécuritaire n'a pas été suspendue », explique Mourad Awad, 28 ans, habitant du camp de réfugiés où ont eu lieu les combats.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
À Jénine, des milliers de déplacés palestiniens après l'assaut de l'armée israélienneL’armée israélienne poursuit son offensive contre Jénine. Depuis presque 48 heures, cette ville palestinienne subit une opération militaire d’une ampleur presque inédite. La ville a été bombardée. Israël…
Weiterlesen »
Territoires palestiniens : tirs sur Gaza, l’armée israélienne se retire de JénineIsraël a mené mercredi 5 juillet des frappes aériennes sur Gaza « en réponse » à des tirs de roquette, tandis que son armée se retirait de Jénine après avoir pris d’assaut un camp de réfugiés et tué 12 Palestiniens. Un soldat israélien est également décédé.
Weiterlesen »
Après une opération massive et meurtrière, l’armée israélienne se retire de JénineAprès une opération massive et meurtrière, l’armée israélienne se retire de Jénine 12 Palestiniens et un soldat israélien ont péri dans cette offensive sans précédent
Weiterlesen »
Décès d'une fillette après qu'une voiture a percuté une école au Royaume-UniUne voiture percute une école primaire au Royaume-Uni, une fillette tuée et plusieurs enfants blessés
Weiterlesen »
Royaume-Uni : une voiture fonce sur une école, tuant une fillette et blessant plusieurs enfantsUne fillette est décédée ce jeudi 6 juillet après qu'une voiture a percuté le bâtiment d'une école primaire à Wimbledon, dans le sud-ouest de Londres, a annoncé la police. Au moins huit personnes ont été blessées et une fillette est décédée ce jeudi à Wimbledon au Royaume-Uni, après qu'une voiture conduite par une femme d’une quarantaine d’années a percuté une école primaire.
Weiterlesen »
Royaume-Uni : une voiture percute une école, une fillette décède et plusieurs enfants blessésUne femme a été arrêtée après avoir percuté une école dans le sud-ouest de Londres, les faits ne sont pas considérés comme étant liés au terrorisme
Weiterlesen »