Après l’assassinat de l’enseignant Dominique Bernard à Arras, et trois ans après la mort de Samuel Paty, une psychologue nous explique comment aborder ce sujet avec son enfant.
Comment expliquer le terrorisme à son enfant, sans lui transmettre davantage d’angoisse ? Voici des conseils sur la manière d’aborder ce sujet avec ses enfants.
En revanche, si l’enfant n’en parle pas, il ne faut pas l’obliger à le faire. L’enfant peut aussi s’exprimer autrement que par des mots : par le dessin, par des jeux, etc. Il peut aussi avoir des troubles du sommeil, des changements de comportement. Ça dépend du tempérament de chacun. Les parents doivent être attentifs à cela.Il ne faut pas hésiter à dire la peur, l’effroi que cela provoque en nous.
Plus globalement, comment aider les jeunes à traverser cette période très anxiogène au niveau de l'actualité, entre la guerre en Israël/Palestine et l’attentat à Arras ? Pour cela, nous avons en France de gros besoins de personnels qualifiés en santé mentale : des médecins et infirmiers scolaires, des psychologues de l’éducation, etc. Il faut aussi organiser la prise en charge hors de l’école pour réduire les délais d’attente dans les consultations en pédopsychiatrie, qui peuvent atteindre six mois, voire un an.Vous avez refusé les cookies associés aux contenus issus de tiers en vous abonnant.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
- Enseignant tué à Arras: le rassemblement en hommage à Dominique Bernard a débuté à ArrasOnze personnes ont été placées en garde à vue après le meurtre d'un enseignant tué au couteau vendredi 13 octobre à Arras. Un rassemblement en hommage à l'enseignant est prévu ce dimanche matin dans la commune.
Weiterlesen »
Attentat d'Arras: hommage de la ville à Dominique Bernard deux jours après 'le cauchemar'Retrouvez l'actualité de votre région avec votre quotidien décliné en éditions locales
Weiterlesen »
Attentat d'Arras: hommage de la ville à Dominique Bernard deux jours après 'le cauchemar''On a basculé dans un cauchemar': amassés sur la Grand'Place dans un silence de plomb, plusieurs milliers d'Arrageois ont rendu hommage dimanche à...
Weiterlesen »
Attentat d'Arras: hommage de la ville à Dominique Bernard deux jours après «le cauchemar»«On a basculé dans un cauchemar»: amassés sur la Grand'Place dans un silence de plomb, plusieurs milliers d'Arrageois ont rendu hommage dimanche à Dominique Bernard, l'enseignant de 57 ans tué vendredi dans un attentat islamiste.
Weiterlesen »
Attentat d'Arras: hommage de la ville à Dominique Bernard deux jours après 'le cauchemar'Une foule se rassemble sur la Gand'Place à Arras pour rendre hommage à Dominique Bernard, le 15 octobre 2023
Weiterlesen »
Après le choc, les écoles rendent hommage ce lundi à Dominique Bernard, professeur tué à ArrasDans toute la France ce lundi, un temps d'échange et de recueillement aura lieu dans les établissements scolaires, avant un hommage à Dominique Bernard, poignardé à mort devant son établissement d'Arras par un ancien élève fiché S.
Weiterlesen »