🇶🇦 Et si le Qatar organisait désormais... les JO 2036 ?
Du côté du Comité Suprême, ce Mondial est forcément une réussite. L’organisation souhaite tirer de ce tournoi une image renforcée à l’international après des années de critique."Chaque Coupe du monde pense qu’elle est la meilleure, estime Hassan Al-Thawadi, secrétaire général du Comité Suprême pour RMC. Et c’est le cas pour nous. Mais il y a d’autres choses.
"Et les gens faisaient la fête ensemble, poursuit le dirigeant. Il n’y avait pas de conflits, pas de violence, pas de bagarres. Tout le monde a célébré ensemble. Il y a beaucoup de leçons positives à tirer de cette Coupe du monde et j’en suis fier. Si vous parlez avec des supporters, c’est une fête. C’est la célébration du football. La fête de gens d’origines et de cultures différentes qui célèbrent tous ensemble.
Mais dans un coin de la tête des dirigeants de la monarchie, il n’y a qu’une envie : les Jeux olympiques de 2036. Ce petit bruit s’est beaucoup propagé dans les couloirs de la Coupe du monde, certaines boites de communication laissent aussi filtrer ce message. Comme si l’émirat était déjà en mode séduction.
En accueillant les 32 nations, des millions de supporters et des journalistes du monde entier, le Qatar a aussi montré qu’il savait faire en termes de logistique. Pour des JO, le Qatar peut s’appuyer sur les stades et les bâtiments de la Coupe du monde renforcées par d’autres structures.
Certains évoquent aussi une potentielle candidature conjointe avec l’Arabie saoudite, mais pour l'instant cette hypothèse ne tient pas la corde. Le Qatar avait déjà candidaté pour des Jeux, sans succès. Le Comité international olympique n’a pas encore donné de date concernant le vote lié à l’attribution des JO 2036, ça ne sera pas avant 2025.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Coupe du Monde 2022 : l'immense fierté du Maroc après l'incroyable parcours au QatarAprès avoir surpris tout le monde au Qatar, le Maroc n'a pas réussi à confirmer sa belle compétition en s'inclinant face à la Croatie (2-1), ce s (...) - Footmercato
Weiterlesen »
Coupe du monde : Macron de retour au Qatar avec des stars du footballChristopher Nkunku, Laure Boulleau, Teddy Riner… Le chef de l’État est bien entouré pour son voyage à Doha en vue de la finale Argentine-France.
Weiterlesen »
Coupe du monde 2022: très critiqué pour son rôle d'ambassadeur au Qatar, Beckham sort du silenceL'ancien capitaine de l'Angleterre, David Beckham, dont le rôle d'ambassadeur au Qatar durant la Coupe du monde a été critiqué par la communauté LGBTQIA+, s'est expliqué dans un communiqué publié par le New York Times.
Weiterlesen »
Coupe du monde 2022 : VIP et VVIP, les différences que fait le QatarCoupe du monde 2022 : VIP et VVIP, les différences que fait le Qatar Pour la finale Argentine-France dimanche (16h00), comme pendant toute la Coupe du monde, les spectateurs les plus privilégiés sont séparés en deux catégories : VIP et VVIP
Weiterlesen »
Coupe du monde 2022 : ces supporters français qui ont décidé d'aller voir la finale au QatarIls seront 6.000 ce dimanche après-midi dans le stade de Lusail, à Doha, pour suivre la finale du Mondial entre la France et l'Argentine. Et 1.000 d'entre eux ont embarqué ce samedi soir, pour un voyage express et décidé à la dernière minute. Europe 1 les a rencontrés juste avant leur départ à l'aéroport Charles de Gaulle.
Weiterlesen »
Coupe du monde au Qatar : Di Maria conforte les Argentins avec un deuxième butA L’HEURE QATARIE. Les Bleus vont tenter de décrocher une troisième étoile face à aux Argentins ce dimanche, à 16 heures, à Doha.
Weiterlesen »