La tempête a causé d’importantes inondations sur l’île et la mort d’un homme avant de s’éloigner de l’archipel, très concernée par le dérèglement climatique.
« Avec Jean-François Carenco , nous avons décidé d’accélérer la procédure de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle »« Dès la fin de semaine prochaine, nous la signerons avec mes collègues du Gouvernement. L’Etat sera au rendez-vous pour nos compatriotes guadeloupéens »Sixième système tropical de la saison dans l’Atlantique, la tempête Fiona s’était éloignée samedi de l’archipel.
« continue sa route dévastatrice vers Porto Rico avec des vents moyens de 100 km/h avec des rafales à 140 km/h »« très impressionnants » les cumuls de pluie mesurés depuis le début de l’épisode, dans la nuit de vendredi à samedi, tels les La suite après la publicité« emporté avec sa maison »« La crue de la rivière des Pères a emporté une habitation à Basse-Terre », avait-il précisé dans un communiqué.
Dans cet archipel des Petites Antilles très concerné par le dérèglement climatique, l’état de catastrophe naturelle avait déjà été reconnu en mai pour plusieurs communes touchées fin avril par des inondations qui avaient fait un mort.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Charles III : cet accident évité de justesse - GalaAlors qu’ils se rendaient à la « veillée des Princes » à Westminster Hall, le roi Charles III et son épouse Camilla ont évité de peu un accident qui leur a causé quelques frayeurs....
Weiterlesen »
Au moins dix personnes sont mortes dans le déluge qui s’est abattu sur l’est de l’ItalieVIDEO. Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur l’est de l’Italie ont causé la mort d’au moins 10 personnes. Quatre autres sont portées disparues. La puissance des flots a tout emporté sur son passage.
Weiterlesen »
Intempéries : les assureurs français revoient la facture à la hausse, à plus de 5 milliards d'eurosSelon France Assureurs, les intempéries qui ont balayé la France depuis janvier ont causé 5,2 milliards d'euros de dégâts. Un record, attribué aussi à la hausse du coût des matériaux de construction. Un total qui n'inclut pas encore l'effet de la sécheresse qui s'est abattue sur le pays.
Weiterlesen »
L'état de catastrophe naturelle sera reconnu en Guadeloupe, annonce DarmaninLa tempête tropicale Fiona s’éloigne de l’archipel, repassé en vigilance orange selon Météo France. Les inondations ont provoqué la mort d’un homme.
Weiterlesen »