L’incertitude et l’inquiétude marquent le devenir des personnes exilées, hébergées en urgence par la ville de Rennes (Ille-et-Vilaine), depuis mercredi 1er novembre 2023.
, dans le quartier de Maurepas. La décision avait été prise de les mettre à l’abri, quelques heures avant la tempête annoncée.
Ces personnes, majoritairement déboutées du droit d’asile, dormaient sous tentes depuis plusieurs semaines, dans le parc de Maurepas. Certaines d’entre elles s’étaient auparavant installées dansJusqu’à quelle date pourront-elles occuper le gymnase ?, indique la municipalité, ce jeudi 2 novembre, sans préciser la suite qui sera donnée.
« La société de gardiennage a quitté le gymnase, depuis jeudi après-midi. Personne n’en assume la gestion. » Les personnes migrantes ont fui l’Afghanistan, l’Afrique, l’Albanie, la Géorgie, la Mongolie ou encore le Pérou. Parmi elles, une trentaine d’enfants ont vécu dehors, sous la pluie des derniers jours. Les plus jeunes sont âgés de quelques mois seulement.
Aux premières heures de l’installation dans le gymnase, La Croix-Rouge a distribué des repas chauds. Le lendemain matin, c’est un particulier qui est venu avec café et baguettes de pain.Il brave l’interdiction de venir à Rennes pour se rendre sur la tombe de son père et se fait arrêter Un homme a mis fin à ses jours, lundi 30 octobre 2023, dans la matinée, dans une annexe de l’école Anne-Sylvestre de Dingé .
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Après la tempête, les migrants seront-ils toujours mis à l’abri, à Rennes ?Un « dispositif d’accueil d’urgence » a été ouvert dans un gymnase de la ville de Rennes (Ille-et-Vilaine), pour les personnes qui dorment sous tente depuis des mois, dans les parcs des Gayeulles, puis de Maurepas. Et après ?
Weiterlesen »
Patricia Jamet restaure cuisines et meubles en Ille-et-VilaineUne nouvelle entreprise, Pat-à-bois, s'installe à Bonnemain. La spécialité de sa dirigeante, Patricia Jamet, est la restauration de cuisines, de meubles et objets décoratifs.
Weiterlesen »
Marre de faire des fautes sur les réseaux sociaux ? « Madame l’orthophoniste » arrive à la rescousseDepuis bientôt deux ans, Carole, orthophoniste à Rennes (Ille-et-Vilaine), propose des astuces pour aider le grand public à gommer les fautes d’orthographe les plus fréquentes....
Weiterlesen »
Rennes : Genesio écarte un gréviste du groupeBruno Genesio avait prévenu en conférence de presse, il a appliqué des sanctions auprès d'un joueur ayant séché une séance avec le Stade Rennais.
Weiterlesen »
Dans cette commune de l’Aude, les adeptes de la cabanisation et les autorités s’opposentÀ Rennes-les-Bains 10 % de la population réside dans des logements légers
Weiterlesen »
Ibrahim Salah (Rennes) envoyé en réserveL'attaquant du Stade Rennais Ibrahim Salah a été envoyé en réserve cette semaine après avoir séché le travail compensatoire destiné à ceux qui avaient peu ou pas joué contre Strasbourg. Il manquera donc le déplacement à Nice, dimanche.
Weiterlesen »