Frappée dans la nuit du 24 au 25 octobre, la célèbre station balnéaire mexicaine n’est toujours pas remise, mardi 31, de l’ouragan dévastateur Otis. Le bilan de 45 morts est toujours provisoire. Le “joyau du Pacifique” est perdu pour de nombreux habitants, relate la presse mexicaine.
mardi 31 octobre, dans une chronique titrée “Cinq jours à Acapulco”, Julio Vaqueiro, l’envoyé spécial de la chaîne américaine hispanophone Noticias Telemundo.“Notre Acapulco n’existe plus, il est dévasté.”
L’ouragan, de force maximale 5, a frappé la ville dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 octobre et a dévasté la célèbre station balnéaire, qui compte près de 780 000 habitants. La ville a été coupée du monde durant plusieurs jours. L’électricité n’avait toujours pas totalement été rétablie ce mardi 31 octobre. Dans les décombres, les habitants, isolés, manquent de tout, surtout d’eau et de produits alimentaires, ce qui a donné lieuTentez de remporter une invitation pour « Un hiver à Yanji » d’Anthony Chen, au Forum des images.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Que devient notre vie numérique après notre mort ?À Bordeaux, une start-up pionnière de la « Death tech »L’équipe de Repos Digital dans son espace de travail partagé du Hangar 15, sur les quais de Bordeaux. Une jeune pousse à l’attaque des développements technologiques inattendus d’un problème éternel.: prévenir la banque du défunt, ses fournisseurs d’énergie, son opérateur de téléphonie, les organismes sociaux… pour acter sa disparition dans le monde administratif « physique ». Mais nos existences ne se limitent plus au domaine terrestre. « Sur Internet, les comptes email et les profils de réseaux sociaux des défunts continuent d’exister...: prévenir la banque du défunt, ses fournisseurs d’énergie, son opérateur de téléphonie, les organismes sociaux… pour acter sa disparition dans le monde administratif « physique ». Mais nos existences ne se limitent plus au domaine terrestre. « Sur Internet, les comptes email et les profils de réseaux sociaux des défunts continuent d’exister. Au risque de se faire pirater. Ou d’envoyer des notifications désagréables du type : ‘‘Souhaitez-lui son anniversaire’‘ ». Celui qui fait ce diagnostic est Kilian Weydert, 26 ans,Avec Nicolas Valsecchi et Alex Rensonnet, ils ont créé cette start-up en 2020, alors qu’ils finissaient leurs études. Bien jeunes pour devenir entrepreneurs et penser à la mort
Weiterlesen »
Ouragan Otis frappe Acapulco : près de 100 morts ou disparusPrès de 100 personnes ont été déclarées mortes ou disparues à la suite du passage de l'ouragan Otis, une tempête de catégorie 5 qui a frappé la station balnéaire mexicaine d'Acapulco, ont annoncé lundi les autorités de l'État de Guerrero.
Weiterlesen »
L'ouragan Otis fait 48 morts et 6 disparus à AcapulcoL'ouragan Otis a dévasté la côte Pacifique au Mexique, en particulier la célèbre station balnéaire d'Acapulco, faisant 48 morts et 6 personnes portées disparues. Les autorités commencent à distribuer l'aide humanitaire.
Weiterlesen »
L'ouragan Otis fait 39 morts à AcapulcoL'ouragan Otis a dévasté la région d'Acapulco sur la côte Pacifique du Mexique, causant la mort de 39 personnes selon un nouveau bilan annoncé par le gouvernement mexicain.
Weiterlesen »
L'ouragan Otis fait des ravages à AcapulcoArrivé mercredi matin classé dans la catégorie 5, l’ouragan Otis a provoqué d’importantes destructions à Acapulco, une ville de près de 780 000 habitants. Selon un nouveau bilan, l'ouragan a fait 43 morts et 36 personnes sont portées disparues.
Weiterlesen »
Attentat de Notre-Dame à Nice: l'émotion, trois après aprèsVIDÉO - Trois ans jour pour jour après l'attentat qui avait fait trois victimes, un hommage a été rendu à la basilique de Nice. Un dépôt de gerbe et une messe avec les familles ont notamment été organisés.
Weiterlesen »