Les stigmates de la crise sanitaire semblent perdurer en entreprise. L'an dernier, le taux d'absentéisme a atteint des records, notamment chez...
Les stigmates de la crise sanitaire semblent perdurer en entreprise. L'an dernier, le taux d'absentéisme a atteint des records, notamment chez les moins de 30 ans, selon le Datascope annuel d'Axa santé.
En 2022, le taux d’absentéisme atteint un niveau record, preuve que la tendance haussière de ces dernières années est bien ancrée, nous apprend lepiloté par Axa santé. En 2019, année de référence pré-Covid, on observait qu’un peu moins d’un tiers des salariés s’arrêtait au moins une fois pendant l'année. En 2022, le taux s’établit désormais à 44 %, soit près d’un salarié sur deux.
"Le segment des seniors pour sa part, reste celui avec le plus fort taux d’absentéisme et le vieillissement de la pyramide des âges doit nous conduire à porter une attention particulière à cette population dans les années à venir" souligne Diane Millerondeperrois, directrice générale AXA Santé & Collectives. La durée des arrêts de travail est en effet exponentielle avec l'âge.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Les violences contre les médecins en hausse de 23% en 2022, par rapport à 2021Après l'agression mortelle d'une infirmière au CHU de Reims, un rapport pointe l'inquiétante hausse des violences envers les médecins, et pose l'épineuse question de la sécurisation des lieux de soins.
Weiterlesen »
Violence contre les élus : les associations jugent insuffisantes les nouvelles mesuresMaires de villes ou de villages, les élus locaux estiment que les mesures annoncées le 17 mai par le gouvernement, après la démission du maire de Saint-Brevin-les-Pins, sont insuffisantes, et insistent sur la question plus globale du respect de l’autorité dans la société.
Weiterlesen »
Reçus à Matignon après les syndicats, les patrons n’ont pas (du tout) les mêmes demandesLe Medef, la CPME et l’U2P entendent discuter emploi des seniors et dégressivité des allocations-chômage. Mais « on y va pour parler méthode », assure le président du Medef.
Weiterlesen »
Les incidents et les violences contre les médecins ont augmenté de 23% en un anINFO FRANCE INTER - 1244 incidents et violences ont été recensés par l’Observatoire de la sécurité des médecins en 2022, soit une augmentation de 23% en un an. Les professionnels les plus régulièrement touchés sont les médecins généralistes.
Weiterlesen »
Les violences contre les médecins sont en forte augmentation, et les généralistes en première ligneCes chiffres de l’Observatoire de la sécurité des médecins sont particulièrement inquiétants après la mort d’une infirmière au CHU de Reims, agressée au couteau.
Weiterlesen »
Hausse des violences contre les médecins : les 6 causes les plus fréquentesLes médecins généralistes sont de plus en plus victimes d'agressions physiques ou verbales. Un rapport met en lumière les principales causes de...
Weiterlesen »