Arrêté aux Bahamas, le patron de FTX risque 115 ans de prison

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Arrêté aux Bahamas, le patron de FTX risque 115 ans de prison
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 lesnums
  • ⏱ Reading Time:
  • 83 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 37%
  • Publisher: 63%

Le patron et fondateur de FTX a été arrêté aux Bahamas et mis en détention provisoire. Il risque d’être prochainement extradé vers les États-Unis afin de répondre aux huit chefs d’inculpation qui pèsent sur lui.

© Getty Images

La saison sèche a théoriquement commencé aux Bahamas, mais le ciel au-dessus de la tête de Sam Bankman-Fried est bien sombre. Et il risque de ne plus beaucoup le voir. Le patron de FTX, la plateforme d’échange de cryptoactifs, a été placé en détention provisoire par les autorités bahaméennes dans la soirée du lundi 12 décembre.

“Les Bahamas et les États-Unis ont un intérêt commun à tenir pour responsables tous les individus associés à FTX qui ont pu trahir la confiance du public et enfreindre la loi”L’arrestation de SBF, comme il est appelé par la presse, est survenue la veille de son audition devant la Commission des services financiers de la Chambre des représentants. Un témoignage qui n’aura donc pas lieu.

Autant d’accusations qui pourraient valoir 115 ans de réclusion criminelle à l’ancien prodige de la finance, selon“Nous alléguons que Sam Bankman-Fried a construit un château de cartes sur une base de tromperie tout en disant aux investisseurs que c’était l’un des bâtiments les plus sûrs de l’industrie crypto”

, a déclaré Gary Gensler, président de l’autorité supervisant Wall Street, la SEC, dans un communiqué.a récemment rapporté qu’un groupe de discussion baptisé “Wirefraud” avait été utilisé pour envoyer des informations chiffrées de bout en bout sur FTX et son fonds spéculatif, Alameda Research, avant les événements qui ont entrainé l’effondrement de la plateforme.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

lesnums /  🏆 37. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

FTX : Sam Bankman-Fried arrêté aux Bahamas et inculpé aux États-UnisFTX : Sam Bankman-Fried arrêté aux Bahamas et inculpé aux États-UnisLe gouvernement des Bahamas a fait savoir que Sam Bankman-Fried, le fondateur de FTX et responsable d'un krach boursier spectaculaire dans les crypto-monnaies, avait été arrêté. L'Américain est poursuivi, aux États-Unis, pour plusieurs crimes.
Weiterlesen »

L’ex patron de FTX arrêté aux Bahamas à la demande des Etats-UnisL’ex patron de FTX arrêté aux Bahamas à la demande des Etats-UnisValorisée 32 milliards de dollars en début d'année, la plateforme FTX a fait faillite en novembre
Weiterlesen »

FTX : Sam Bankman-Fried arrêté aux Bahamas à la demande des Etats-UnisFTX : Sam Bankman-Fried arrêté aux Bahamas à la demande des Etats-UnisLe PDG déchu de la plateforme de cryptomonnaies a été arrêté lundi. Les Bahamas procéderont « promptement » à une demande d'extradition vers les Etats-Unis.
Weiterlesen »

Cryptomonnaies: le fondateur de FTX Sam Bankman-Fried inculpé aux États-Unis - RFICryptomonnaies: le fondateur de FTX Sam Bankman-Fried inculpé aux États-Unis - RFISam Bankman-Fried, ex-étoile montante des cryptomonnaies avec sa plateforme FTX et sa société de courtage Alameda, a été inculpé ce mardi 13 décembre par la justice américaine. Arrêté la veille aux Bahamas…
Weiterlesen »

L'ancien patron de FTX, Sam Bankman-Fried, reste détenu aux BahamasL'ancien patron de FTX, Sam Bankman-Fried, reste détenu aux BahamasCe dernier a été inculpé mardi par la justice américaine pour avoir escroqué les clients de son ancienne société FTX.
Weiterlesen »

Cryptomonnaies : l’ancien patron de FTX Sam Bankman-Fried arrêté aux BahamasCryptomonnaies : l’ancien patron de FTX Sam Bankman-Fried arrêté aux BahamasLa star déchue des cryptomonnaies et ancien patron de la plateforme FTX, déclarée en faillite en novembre, a été arrêté aux Bahamas lundi 12 décembre à la demande des autorités américaines.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-22 04:45:52