Assemblée nationale : les députés ont-ils retrouvé un poids politique ?

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Assemblée nationale : les députés ont-ils retrouvé un poids politique ?
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 37 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 51%

Privé de majorité absolue à l’Assemblée nationale, le gouvernement maintient son cap grâce au 49-3. Mais si jusque-là il a remporté l’épreuve de force, 2023 s’annonce autrement plus risquée

Les militants LR désignent ce dimanche leur nouveau président, Éric Ciotti ou Bruno Retailleau. Un scrutin où plane l’ombre de tricheries dans le département du premier. Une affaire qui pourrait rappeler la guerre fratricide entre Jean-François Copé et François Fillon, il y a juste dix ansLa preuve qu’au-delà des invectives et des dérapages - il y en a eu -, les compromis sont possibles.

. Il n’empêche, la notion de compromis est fragile comme l’a montré l’examen du projet de loi de finances. En effet, voilà plus de huit semaines déjà que la Première ministre Élisabeth Borne enchaîne 49-3 sur 49-3.Et ce, afin de faire adopter sans vote la partie « recettes » du budget 2023.

Le 12 octobre, alors que le débat fait rage sur les superprofits des groupes pétroliers, l’Assemblée voit surgir un amendement visant à les taxer. Ce que refuse le gouvernement. Or, cet amendement ne vient pas des oppositions, mais de la… majorité. Et plus précisément de Jean-François Mattéi, le député MoDem du Béarn.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

sudouest /  🏆 67. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Cyber-assurance : l'obligation de porter plainte sous 72 heures arrivera dès mars 2023Cyber-assurance : l'obligation de porter plainte sous 72 heures arrivera dès mars 2023D'ici le premier semestre 2023, les victimes de cyberattaques devront déposer plainte sous 72 heures si elles veulent profiter de la couverture de l'assurance. Intégrée au projet de loi Lopmi, qui a été votée à l'Assemblée nationale mercredi et sera validée au Sénat la semaine prochaine, cette nouvelle contrainte agace une partie des entreprises. Explications.
Weiterlesen »

L’or va-t-il connaître un grand réveil en 2023 ?L’or va-t-il connaître un grand réveil en 2023 ?Alors que les cryptomonnaies ont déçu les investisseurs, de nombreux particuliers tendent à se détourner du bitcoin (souvent comparé à de “l’or numérique”) au profit du métal précieux, qui profite entre autres des achats importants de la Chine.
Weiterlesen »

En Corée du Sud, les habitants vont automatiquement... rajeunir d'un ou deux ans en 2023En Corée du Sud, les habitants vont automatiquement... rajeunir d'un ou deux ans en 2023Jeudi, les députés sud-coréens ont adopté une loi qui va modifier le calcul de l'âge des habitants, pour se calquer sur le système international. En 2023, tous vont donc... rajeunir automatiquement d'un ou deux ans.
Weiterlesen »

Néonicotinoïdes : le ministre de l'Agriculture favorable à une nouvelle dérogation pour les betteraviers en 2023Néonicotinoïdes : le ministre de l'Agriculture favorable à une nouvelle dérogation pour les betteraviers en 2023Le ministre de l'Agriculture Marc Fesneau a dit jeudi espérer une prolongation pour 2023 de la dérogation permettant aux betteraviers d'utiliser des néonicotinoïdes, des insecticides néfastes pour les abeilles et interdits en France depuis 2018.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-01 13:41:57