Au lendemain du meurtre d'un enseignant dans un lycée d'Arras, par un jeune homme fiché pour radicalisation, l'Élysée annonce ce samedi matin le déploiement de 7.000 soldats de la force Sentinelle sur le territoire.
"Jusqu'à 7.000 soldats de la force Sentinelle" vont être déployés sur le territoire, a annoncé l'Élysée samedi, au lendemain du"À l'occasion de la réunion de sécurité d'hier , le Président de la République a décidé que nous allions mobiliser jusqu'à 7.
000 soldats de la force Sentinelle, qui seront déployés d'ici à lundi soir et jusqu'à nouvel ordre", a indiqué l'Élysée, confirmant une information de RTL. Sur fond de crainte d'importation du conflit entre Israël et le Hamas, la France est passée vendredi en alerte"urgence attentat", le niveau le plus élevé du dispositif Vigipirate qui permet la mobilisation exceptionnelle de moyens.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Attaque au couteau à Arras: un enseignant présent sur le lieu de l'attaque témoigneVIDÉO - Une attaque à coups de couteau a eu lieu vendredi 13 octobre 2023, aux alentours de 11 heures, au lycée Gambetta d’Arras. Un enseignant est mort et plusieurs autres personnes ont été blessées. Le suspect ainsi que son frère ont été interpellés.
Weiterlesen »
- Attaque au couteau à Arras : «7.000 soldats de la force Sentinelle» déployés sur le territoireCe vendredi, un professeur de français a été tué lors d’une attaque au couteau dans un lycée d’Arras (Pas-de-Calais). Deux autres personnes ont été gravement blessées. La France est passée en alerte «urgence attentat».
Weiterlesen »
Attaque au couteau à Arras: des nouvelles rassurantes concernant l'état de santé des trois blessésVIDÉO - Ce vendredi, un professeur a été tué dans son lycée à Arras. Deux autres personnes ont été blessées. Le suspect, âgé de 20 ans, a été interpellé. Il était fiché S et faisait l’objet d’un suivi actif récent de la DGSI. Il est actuellement en garde à vue, avec sept autres personnes.
Weiterlesen »
Attaque à Arras : « Les professeurs ont peur, et ils ont raison », considère Jean-Pierre ObinEmmanuel Macron à Arras, le vendredi 13 octobre 2023.
Weiterlesen »
Attaque au couteau à Arras : l’appel de Richard Malka au « combat idéologique »L'avocat Richard Malka à Paris, le 2 février 2022.
Weiterlesen »
- Enseignant tué à Arras : suivez l'évolution de l'enquête après l'attaque au couteauAprès l'assassinat d'un professeur de français vendredi 13 octobre dans une cité scolaire d'Arras, une série d'arrestations et de gardes à vue ont eu lieu. Ce samedi, les investigations continuent.
Weiterlesen »