Lors des questions au gouvernement, Gabriel Attal a annoncé que 179 élèves avaient perturbé la minute de silence en hommage à Dominique Bernard et Samuel Paty, lundi.
Le ministre de l'Éducation avait annoncé une 'tolérance zéro pour la moindre contestation et la moindre protestation' lors de la minute de silence en hommage à Dominique Bernard, tué vendredi 13 octobre 2023 dans l'attentat du lycée Gambetta d'Arras, et à Samuel Paty.
Devant l'Assemblée nationale, à l'occasion des questions au gouvernement, ce mardi, Gabriel Attal a reconnu que '179 élèves ont perturbé ce recueillement et provoqué l'école'. Minute de silence pour l'enseignant tué à Arras : quels risques pour les perturbateurs ?Et comme il l'avait prévenu, ce sont autant de saisines du procureur de la République.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Arras : 179 incidents recensés dans les écoles lors de la minute de silenceA l'occasion de la minute de silence en hommage au professeur assassiné Dominique Bernard, qui s'est déroulée ce lundi, l'Education nationale a eu connaissance de 179 incidents. « Plusieurs dizaines » d'élèves seront exclus pour apologie du terrorisme, a annoncé Gabriel Attal, ce mardi, depuis l'Assemblée nationale.
Weiterlesen »
Attentat à Arras : 179 saisines pour des incidents lors de l’hommage au professeur Dominique BernardLe ministre de l’Éducation nationale Gabriel Attal a annoncé ce mardi 17 octobre que 179 élèves « ont fait le choix de perturber le moment de recueillement » en hommage à Dominique Bernard qui se tenait lundi à 14 heures. Il y a donc 179 saisines du procureur de la République et autant de procédures disciplinaires, a-t-il ajouté.
Weiterlesen »
- Arras : Macron décorera les personnes ayant fait preuve de bravoure lors de l'attaque...Après l'attaque terroriste de vendredi à Arras, les hommages au professeur tué par l'assaillant se poursuivent. Selon les informations d'Europe 1, le chef de l'État décernera la Légion d’honneur ou l’ordre national du mérite aux membres des forces de secours ainsi qu'aux personnes ayant fait preuve de bravoure lors de l'attentat.
Weiterlesen »
Attaque terroriste à Arras : Emmanuel Macron demande un 'suivi spécifique' pour les fichés SAprès l'attaque qui a coûté la vie à Dominique Bernard, professeur à Arras, le chef de l'État souhaite 'une approche spécialisée pour les jeunes hommes originaires du Caucase'.
Weiterlesen »