Pour Israël, la démolition des maisons de Palestiniens accusés d’attaques a un effet dissuasif, mais les détracteurs de cette pratique la dénoncent comme un châtiment collectif
, selon Dani Shenhar, de l’organisation israélienne de défense des droits humains HaMoke. Pour Israël, la démolition des maisons de Palestiniens accusés d’attaques a un effet dissuasif, mais les détracteurs de cette pratique la dénoncent comme un châtiment collectif.
. Et la révocation des cartes d’identité israéliennes des proches des assaillants a été à l’ordre du jour de la réunion hebdomadaire du gouvernement dimanche. Ces mesures s’appliquent à des Palestiniens ayant la nationalité israélienne, comme les Arabes israéliens, et aux Palestiniens ayant le statut de résidents de Jérusalem Est. Elles sont conformes aux propositions des partenaires politiques d’extrême droite de M. Nétanyahou. Le cabinet de sécurité a par ailleurs décidé de faciliter l’obtention de permis de port d’armes pour les civils.
pour évoquer des mesures en vue d’une désescalade. Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a demandé lors d’entretiens téléphoniques avec ses homologues israélien et palestinien, d’éviter. Le président français Emmanuel Macron a quant à lui exhorté dimanche Israéliens et Palestiniens à, selon un communiqué de l’Elysée.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Attaques à Jérusalem-Est : Benjamin Netanyahou promet une réponse israélienne «forte» et «rapide»Après les deux attaques palestiniennes à Jérusalem-Est perpétrées les vendredi 27 et samedi 28 janvier, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a réagi. Dans un contexte de grande tension à la suite des deux attaques palestiniennes les 27 et 28 janvier, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a pris la parole. Ce samedi 28 janvier au soir, il a promis d’apporter une réponse «forte» au «terrorisme», et ce rapidement.
Weiterlesen »
Israël-Palestine : le pape François condamne la « spirale de la mort » grandissanteIl a dénoncé la mort jeudi de neuf Palestiniens dans un raid de l’armée israélienne à Jénine, en Cisjordanie, et les deux attaques menées par deux Palestiniens à Jérusalem-Est
Weiterlesen »
À Jérusalem-Est, deux attaques qui accentuent une semaine de violencesLa capitale a été le théâtre de deux attaques en deux jours, peu de temps après un raid israélien très meurtrier en Cisjordanie occupée.
Weiterlesen »
Attaques à Jérusalem: Netanyahu promet une réponse israélienne 'forte' et 'rapide'Le Premier ministre israélien a assuré ne pas chercher 'l'escalade' après les deux attaques qui ont fait sept morts, mais a dit 'être prêt pour n'importe quel scénario'.
Weiterlesen »
Attaques à Jérusalem: Netanyahu promet une réponse israélienne «forte» - RFILe Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a promis samedi soir 28 janvier d'apporter rapidement une réponse « forte » au « terrorisme » après deux attaques palestiniennes à Jérusalem-Est, dont…
Weiterlesen »
Après les attaques à Jérusalem-Est, Netanyahou promet une réponse « forte »Un père et son fils ont été blessés par balles par un adolescent de 13 ans dans une nouvelle attaque palestinienne à Jérusalem-Est, au lendemain d'une fusillade qui a fait sept morts près d'une synagogue
Weiterlesen »