Des frappes et des attaques de drone se sont multipliées ces derniers jours en Russie. Alors que Moscou dénonce l'absence de condamnation internationale, Kiev n'a jusqu'ici revendiqué aucune de ces attaques.
Un nouveau terrain de guerre? Après un an et demi de conflit quasi-exclusivement sur le sol ukrainien, Moscou accuse Kiev de multiples attaques son territoire. Le dernier fait en date: la chute d'un drone"inconnu" sur la région frontalière de Belgorod qui a fait deux blessés.
Si Moscou minimise ces événements, la situation n'en demeure pas moins inédite dans ce conflit où l'État qui en envahit un autre est désormais la cible de frappes, de drones et même d'incursion.
Les actions de ces dernières semaines, et notamment celle de deux drones abattus au-dessus du Kremlin à Moscou début mai, relèveraient donc davantage de la symbolique que d'une manœuvre militaire de grande envergure.L'historien militaire et ancien officier des troupes de marine Michel Goya n'est pas de cet avis.
Pourtant Kiev n'a jusqu'ici"jamais revendiqué" la moindre attaque sur le sol russe et ce, pour une raison simple:Si ces attaques suscitent des questions du côté ukrainien, elles interrogent tout autant du côté russe. Une nouvelle attaque aérienne sur Kiev a tué au moins trois personnes dont un enfant ce jeudi.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Guerre en Ukraine : après plusieurs attaques de drones, la Russie évacue des enfants des zones frontalièresLes autorités russes annoncent l'évacuation d'enfants de la région de Belgorod, à la frontière avec l'Ukraine. Quelque 300 enfants ont déjà été envoyés à plus de 250 kilomètres de là.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : panique en Russie, les enfants évacués des zones frontalières bombardées par KievDepuis plusieurs jours, l'ouest de la Russie qui jouxte l'Ukraine, essentiellement autour de la ville de Belgorod, est régulièrement bombardé, notamment par des drones. Et si Kiev nie toute implication, il ne fait peu...
Weiterlesen »
Russie: des enfants évacués de zones frontalières de l'Ukraine bombardéesMoscou - La Russie a commencé mercredi l'évacuation des enfants de localités frontalières de l'Ukraine intensivement bombardées depuis plusieurs jours, et où le Kremlin a jugé la situation 'alarmante'.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : après les attaques de drones, la tension monte à MoscouUne dizaine de drones se sont abattus ce mardi sur Moscou, sans faire de gros dégâts ni de victimes. Mais l'attaque est symbolique et met sous pression Moscou, qui veut garder à tout prix l'idée que l'Ukraine ne reste qu'une opération spéciale et convaincre la population, que la Russie reste un pays en paix.
Weiterlesen »
Espagne : asséché depuis des mois, le pays désormais noyé sous des pluies torrentielles et des inondations🇪🇸 Asséchée depuis des mois, l'Espagne désormais noyée sous des pluies torrentielles et des inondations 🌧️ Une large bande allant du nord-ouest au sud-est du pays est placée en alerte météorologique ce mardi en raison de pluies diluviennes. ➡️
Weiterlesen »