Un hommage sera rendu au professeur assassiné, et à Samuel Paty, dans toutes les écoles, collèges et lycées du pays ce lundi après-midi.
e symbole est fort. Ce lundi 16 octobre, trois ans jour pour jour après l'assassinat de Samuel Paty, la France rend hommage à Dominique Bernard, professeur tué vendredi dans l'attentat islamiste d'. En début d'après-midi, les élèves français observeront une minute de silence. Le tout, sur fond de sécurité renforcée face à la menace terroriste.
, les enseignants pourront se retrouver de 8 heures à 10 heures dans leurs collèges et lycées pour un temps d'échange, « à la fois humain et pédagogique ». « C'est un des leurs qui a été tué, assassiné », a souligné dimanche sur TF1 le ministre de l'Education. « Ils ont tout mon soutien et le soutien de toute la nation », a-t-il ajouté.
« Il y aura un signalement nominatif de toutes les contestations et toutes provocations », a-t-il insisté, promettant « des sanctions disciplinaires et une saisine systématique du procureur de la République pour engager des poursuites ». De nombreuses communes vont aussi organiser des rassemblements, à l'instar de la ville de Paris, qui rendra hommage à Dominique Bernard à 12 heures, invitant les Parisiens à se retrouver devant les mairies d'arrondissement., non loin de la cité scolaire Gambetta où a eu lieu le drame. Dans ce collège-lycée, une cellule de soutien médico-psychologique sera en place lundi, mais les élèves n'auront pas cours.
« C'est le contexte violent qui m'inquiète, pour mes élèves de 6e », explique Marie Travert, professeure de mathématiques d'un collège de Betton, près de Rennes, évoquant, outre l'attaque d'Arras, la situation en Israël. « On doit en plus faire cette semaine des exercices attentat-intrusion dans le collège, et reparler de ce qui s'est passé avec Samuel Paty.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
- Enseignant tué à Arras: le rassemblement en hommage à Dominique Bernard a débuté à ArrasOnze personnes ont été placées en garde à vue après le meurtre d'un enseignant tué au couteau vendredi 13 octobre à Arras. Un rassemblement en hommage à l'enseignant est prévu ce dimanche matin dans la commune.
Weiterlesen »
Attentat d'Arras: hommage de la ville à Dominique Bernard deux jours après 'le cauchemar'Retrouvez l'actualité de votre région avec votre quotidien décliné en éditions locales
Weiterlesen »
Attentat d'Arras: hommage de la ville à Dominique Bernard deux jours après 'le cauchemar''On a basculé dans un cauchemar': amassés sur la Grand'Place dans un silence de plomb, plusieurs milliers d'Arrageois ont rendu hommage dimanche à...
Weiterlesen »
Attentat d'Arras: hommage de la ville à Dominique Bernard deux jours après «le cauchemar»«On a basculé dans un cauchemar»: amassés sur la Grand'Place dans un silence de plomb, plusieurs milliers d'Arrageois ont rendu hommage dimanche à Dominique Bernard, l'enseignant de 57 ans tué vendredi dans un attentat islamiste.
Weiterlesen »
Attentat d'Arras: hommage de la ville à Dominique Bernard deux jours après 'le cauchemar'Une foule se rassemble sur la Gand'Place à Arras pour rendre hommage à Dominique Bernard, le 15 octobre 2023
Weiterlesen »
Attentat au lycée : des milliers de personnes rendent hommage à Dominique Bernard à ArrasUne foule impressionnante a rendu hommage à Dominique Bernard à Arras ce dimanche 15 octobre 2023. Le professeur a été tué sauvagement lors d'un attentat au lycée Gambetta.
Weiterlesen »