Deux Suédois ont été tués et une autre personne blessée dans un attentat lundi soir à Bruxelles. Le suspect, un Tunisien inspiré par l’État islamique (EI), a ciblé les victimes pour leur nationalité, a indiqué ce mardi 17 octobre le parquet fédéral belge.
Caricatures du prophète, exemplaires brûlés du texte sacré de l’islam, crise diplomatique avec Bagdad après l’incendie de son ambassade… On vous explique pourquoi plusieurs groupes islamistes, dontjeudi 14 septembre. Les pages de cette revue de propagande sont notamment illustrées par une image d’un homme cagoulé et armé d’un fusil, posant devant des images de policiers français en pleurs.
deux hommes avaient mis le feu à un exemplaire du livre sacré de l’islam devant le Parlement à Stockholmun Irakien de 37 ans réfugié en Suède, avait aussi mis le feu à des pages du Coran à l’extérieur de la principale mosquée de Stockholm.
Par ailleurs, de nombreux pays, dirigeants et dignitaires religieux musulmans ont également vu dans ces autodafés un dévoiement de la liberté d’expression en Occident, avait écrit. Parmi ces pays, l’on retrouve notamment l’Arabie saoudite, la Palestine, la Jordanie, le Koweït, le Maroc, la Turquie et le Yémen.
ont été évoquées mi-août par Susanna Trehörning, cheffe adjointe en charge du contre-terrorisme à Säpo :
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Attentat à Bruxelles : deux supporters suédois tués, le match Belgique-Suède arrêtéUn homme a tiré sur des passants ce lundi soir à Bruxelles. Deux personnes sont mortes. De nationalité suèdoise, il s’agirait de supporters venus à l’occasion du match de foot Belgique-Suède au stade Baudouin.
Weiterlesen »
Attentat à Bruxelles: pourquoi la Suède était-elle visée?VIDÉO - Deux personnes de nationalité suédoise ont été tuées lundi soir à Bruxelles en Belgique par un homme armé qui a pris la fuite en scooter, un 'lâche attentat' selon le Premier ministre du pays Alexander De Croo, qui a appelé à l'unité dans 'le combat contre le terrorisme'.
Weiterlesen »
Attentat à Bruxelles: pourquoi la Suède est-elle visée par les groupes terroristes?Alors qu'Al-Qaïda menaçait la Suède il y a tout juste un mois, 'la nationalité suédoise des victimes est évoquée comme motivation probable' de l'attentat du 16 octobre à Bruxelles, indique le parquet fédéral belge.
Weiterlesen »
Attentat de Bruxelles : la Suède « plus que jamais menacée », selon le Premier ministreÀ Bruxelles, lundi 16 octobre, deux Suédois ont été tués dans une attaque à l’arme à feu
Weiterlesen »
Foot: le match Belgique-Suède arrêté après l'attentat à Bruxelles (UEFA)Le match entre la Belgique et la Suède, disputé lundi soir à Bruxelles pour les qualifications à l'Euro-2024 de football, a été définitivement arrêté à la mi-temps (1-1) en raison de l'attentat perpétré dans la capitale belge qui a fait deux morts, a annoncé l'UEFA.
Weiterlesen »